Conseils Manucure: les bons gestes pour une manucure qui dure (vraiment)

CONSEILS MANUCURE : LES PETITES ASTUCES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Vous partez en vacances et avez envie d’une manucure qui tient ? Ou vous en avez simplement marre du vernis qui s’écaille 10 minutes après application ? Voilà comment faire durer la pose de votre vernis.

CONSEILS MANUCURE : La base, c’est la base

Première couche d’une manucure réussie et sans soucis, ne négligez pas la pose d’une bonne base. Appliquée en couche fine sur vos ongles propres (nettoyés de tout corps gras), la base protègera vos ongles du transfert de pigments et du jaunissement, et permettra surtout une meilleure adhérence de la couleur de votre choix. Vos ongles sont mous, cassants, ou se dédoublent ? Investissez alors dans une base fortifiante pour une triple action.

conseil manucure: Petites astuces pour réussir une manucure durable

CONSEILS MANUCURE : Appliquez vous pour l’application

Qui ne rêve pas d’appliquer son vernis en une seconde chrono ? Malheureusement, Rome ne s’est pas construite en jour, et votre manucure de tiendra pas si vous l’appliquez en un temps record. Prenez le temps de laisser les couches de votre vernis sécher. Les couches, vous dites ? Et oui, le secret pour un meilleur temps de séchage est d’appliquer 2 à 3 couches. Mieux vaut plusieurs couches fines qui sécheront entièrement et rapidement, plutôt qu’une couche épaisse qui séchera uniquement qu’en surface.

CONSEILS MANUCURE : Finissez en beauté

Pour obtenir un fini brillant et protéger la couleur de vernis, appliquez la couche de finition, le top-coat. Ce vernis transparent est à poser une fois le vernis complétement sec. Vous pouvez éventuellement remettre une nouvelle couche de top-coat quelques jours après la pose de votre manucure pour raviver la brillance et faire durer la tenue.

Pas envie de poser des couches et des couches ? Pas de panique, vous pouvez toujours passer en institut pour obtenir la manucure à Paris qui vous fait rêver.

conseil manucure

CONSEILS MANUCURE : LES PETITES ASTUCES D'EDWIGE DE POLISHMYWORLD

On a pas toute la chance d’être une pro de la manucure. Et les salons aiment souvent garder leurs petites astuces rien que pour eux. Mais pas de ça entre nous. C’est pourquoi nous avons contacté Edwige du blog PolishMyWorld, qui a accepté de répondre à nos questions. La pro du nail art vous donne aussi ses astuces perso pour une manucure qui dure, qui dure, et qui dure.

Faut-il préparer ses ongles à la pose du vernis? Si oui, comment?

Effectivement pour une meilleure tenue mais également une meilleure santé il est important de préparer ses ongles à la pose de vernis. Les 3 principaux gestes sont:

  • Limer (toujours dans le même sens et de l’extérieur vers l’intérieur en commençant par les côtés)
  • Repousser les cuticules (soit en utilisant un émollient pour les ramollir soit en plongeant ses ongles dans un bol d’eau tiède pendant 5 min, puis à l’aide d’un bâtonnet en bois repousser-les. Si les cuticules sont très abîmées il ne faut surtout pas les arracher mais plutôt les couper avec un coupe-cuticules),
  • Polir (avec un polissoir afin de lisser l’ongle et retirer les stries disgracieuses, polir aide également à stimuler la matrice de l’ongle et accélérer ainsi la pousse).

Se laver les mains pour éviter les corps gras, mais avec quoi? 

Il faut éviter l’eau juste avant la pose de son vernis car un ongle mal essuyé ou encore légèrement mouillé n’accroche pas bien le vernis et fera même apparaître des « trous » après le premier coup de pinceau. Il faut donc imbiber un coton d’alcool à 70° ou 90° et dégraisser l’ongle avec. Le dissolvant peut également faire l’affaire.

Quel est le temps de séchage préconisé?

Entre les couches de vernis je dirais quelques minutes, il faut que le vernis soit sec au touché. Pour cela il faut vraiment que les couches de vernis soit fines. Plus elles seront épaisses et plus le temps de séchage sera long.                            

conseil manucure

Quelles astuces pour faire sécher le vernis plus vite?

L’astuce numéro 1 est sans conteste l’utilisation d’un top-coat à séchage rapide! Ils révolutionnent les manucures. Toutes les marques ou presque en propose un. Il existe d’autres options intéressantes telles que: les gouttes ou les sprays à séchage rapide. En quelques minutes votre manucure est sèche et prête à affronter le monde extérieur! Il est également possible de mettre ses mains dans l’eau froide. La fraîcheur va venir sceller plus rapidement la matière. Le sèche-cheveux par contre est à bannir!

Appliquer le top-coat sur ongles humides ou sec?

Il faut effectivement attendre un peu après la pose de la dernière couche de vernis pour appliquer le top-coat classique. Il est préférable que le vernis soit sec au touché. Dans le cas de l’utilisation d’un top-coat à séchage rapide il n’est pas nécessaire d’attendre que le vernis soit totalement sec, c’est justement le but, mais laisser quand même le vernis « pré-sécher » quelques instants.

Les astuces perso d’Edwige:

  • Afin d’éviter que le vernis ne s’écaille trop vite, passer un coup de pinceau (de vernis) sur l’arête du bord libre de l’ongle, avec le vernis mais également avec le top-coat.
  • Laisser un millimètre sans vernis au bord des cuticules (à la base de l’ongle et sur les côtés), cela évitera les débordements et améliorera donc la tenue, de plus cela donne un côté très propre et joli à la manucure.
  • Ne pas hésiter à remettre une couche de top-coat le lendemain ou le sur lendemain.

Psst… Retrouvez la boutique en ligne d’Edwige pour trouver le matériel qu’il vous faut (on ne vous le répétera jamais assez, n’oubliez pas la base et le top-coat). Vous y retrouverez aussi un énorme choix de vernis. Et pour les adEptes du nail-art, votre bonheur est aussi sur www.mes-jolies-cuticules.com.

Conseils Manucure: les bons gestes pour une manucure qui dure (vraiment)
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *