Conseils beauté: bien se maquiller pendant l’été

Conseils beauté: la blogueuse Vanessa Beauty vous livre ses secrets

La blogueuse Vanessa Beauty nous confie ses secrets beauté pour bien se maquiller cet été. Suivez les conseils de cette experte de 22 ans qui habite dans le Var. Vanessa a créé son mon blog en septembre 2016 pour pouvoir partager ses recettes de soins naturels ainsi que ses avis sur les produits de beauté.

Conseils beauté: Comment faire pour que son maquillage tienne bien pendant la saison estivale ?

Pour que le maquillage tienne l’été c’est peut-être bête mais il faut prendre soin de sa peau. Il faut la nettoyer matin et soir. Ne pas oublier non plus de faire un gommage visage une fois par semaine car le maquillage tient beaucoup mieux sur une peau lisse et c’est valable aussi pour les lèvres. Ensuite, il ne faut pas négliger l’hydratation car la peau est plus apte à faire tenir le maquillage. Bien sûr, il est nécessaire d’utiliser des bases de maquillage qui vont permettre de faire durer le fond de teint, etc. Pour finir, onpeut utiliser un fixateur de maquillage que l’on vaporise à la fin du make-up.

Conseils beauté: Comment bien hydrater sa peau avant de se maquiller ?

Pour bien hydrater sa peau, il faut d’abord prendre en compte son type : normale, sèche, sensible, mixte à grasse etc. L’hydratation est super importante car cela permet d’avoir une belle peau, apaiser les rougeurs et tiraillements et permet aussi de prévenir les rides. On n’oublie pas non plus d’utiliser un sérum hydratant et sa crème pour les yeux.

Conseils beauté: Quels produits recommandez-vous pour un maquillage naturel ?

Pour un maquillage naturel, on mise sur une BB crème légère et qui couvre en même temps. On peut choisir par exemple la BB crème stick « Nude Magique » de L’Oréal; une petite touche d’anti-cernes si besoin ; un voile de poudre universelle pour fixer l’anti-cernes et pour lisser les ridules ; une touche de mascara et de blush pour donner bonne mine. Pour les personnes qui ont besoin de redessiner leurs sourcils ou pour des petites retouches, il vaut mieux utiliser un crayon à sourcil qui fera beaucoup plus naturel qu’une pommade.

conseils beauté

Conseils beauté: Maquillage jour/maquillage nuit, comment conjuguer les deux sans perdre trop de temps ?

Pour le maquillage du soir, on peut très bien faire un maquillage naturel en rajoutant un rouge à lèvres assez marqué ou alors en faisant un trait de liner puis faire un léger contouring, plus recommandé pour un maquillage de soirée.

Conseils beauté: On choisit le waterproof ou pas ?

Oui et non. Moi je n’utilise que ça parce que le mascara ne coule pas, surtout en été quand il fait chaud. En revanche, c’est un peu compliqué au moment du démaquillage car il tient très bien. Du coup, il faut un peu frotter les cils pour enlever la matière.

Conseils beauté: Quelles tendances cet été pour le maquillage pour les virées nocturnes ?

Pour moi, la tendance est d’utiliser des teintes orangées pour les yeux, un peu comme une poudre de soleil, mais aussi des make-up « glowy » (brillants) pour apporter de la lumière. Sans oublier le contouring pour modeler son visage.

Vanessa compte plus de 3000 abonnés sur son compte Instagram. Beauteez vous conseille fortement d’aller y faire un tour!

conseils beauté
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire