Cheveux frisés et crépus : Comment bien s’en occuper et en prendre soin ?

Sec, fins et cassants, nos crinières peuvent parfois être dure à dompter. Beauteez.fr vous donne toutes les astuces pour des cheveux à tomber.

Cheveux frisés: Identifiez vos boucles! 3b ou 4a ? Comment savoir ?

Que vous les portiez lisses ou au naturels, connaître sa nature de cheveux est une aide précieuse pour savoir quels produits utiliser. Grâce à la classification du coiffeur André Walker vos cheveux n’auront presque plus de secrets pour vous. Séparé en différentes catégories (Type 1 à 4) et sous catégories (A à C), cet outil vous permet d’identifier vos boucles. Le petit conseil coiffure : Ne soyez pas surpris si vos cheveux entrent dans plusieurs catégories, c’est normal !

Cheveux frisés: La perfection ? Ça n’existe pas.

Le plus important est de trouver ce qui marche pour vous, essayer et innover, certains produits rendront vos cheveux lourd et plats, d’autres marcheront à merveilles et vos boucles seront plus définies que jamais.

conseil coiffure cheveux frisés

Cheveux frisés: Les erreurs à éviter :

Le conseil coiffure n°1 : Oubliez le brossage à sec.

Les cheveux frisés étant très fragiles (oui plus fragiles que des cheveux lisses), le brossage à sec va endommager la chevelure et provoquer de la casse. Opter pour un démêlage sur cheveux mouiller en utilisant un après-shampoing (sans parabène de préférence) et un peigne à grosses dents. Pour les plus aventureuses vous pouvez utiliser vos doigts et utiliser un peigne quand cela semble vraiment nécessaire.

Le conseil coiffure n°2 : Eviter les shampoings trop fréquents.

L’idéal est souvent de ne pas dépasser deux lavages par semaines. Rassurez-vous vos cheveux ne seront pas sales, au contraire ils vous remercieront. La nature des cheveux frisés empêche le sébum de s’étendre rapidement sur la chevelure et donc trop les lavés ralentirez de plus le processus.

Astuce : Préférez un séchage à sec ou utiliser une serviette microfibre et débarrassez-vous de votre sèche-cheveux parfois trop agressif.

Le conseil coiffure n°3 : HYDRATER.

On ne vous le dira jamais assez mais l’hydratation de vos cheveux est primordiale. Très secs de nature, il est important que vous leur apportiez des soins régulièrement. L’idéal ? Faire des bains d’huiles (huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba ou même d’avocats) avant son shampoing ou des masques ne contenant pas d’alcool.

Astuce : Vous pouvez quotidiennement vaporiser vos cheveux avec de l’eau et « refermer » les boucles avec un produit hydratant de votre choix.

Vous n’aurez plus rien à envier à Beyoncé et sa sœur Solange, Nathalie Emmanuel ou même Rihanna. Si vraiment, vous occuper de vos cheveux à la maison est trop prise de tête pour vous, n’hésitez pas à vous offrir un moment rien que pour vous. Grâce à Beauteez, bénéficiez des meilleurs offres pour une réduction coiffure proche de chez vous.

Cheveux frisés et crépus : Comment bien s’en occuper et en prendre soin ?
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *