Hair Dusting: Dites adieu aux fourches

Hair Dusting : La technique pour enfin se débarrasser des fourches

Vous aussi vous avez ce problème de fourches? Nous aussi on en a marre. Parce que les fourches c’est vraiment la chose qui donnera à votre coiffure un air négligé. Et surtout, qui n’a jamais l’angoisse de se faire couper les fourches chez le coiffeur. Vous connaissez cette angoisse, non? Celle de demander à les retirer et au final se retrouver avec 5, 10, voire 15cm de cheveux en moins. C’est en ayant cette problématique en tête que nous avons pris connaissance du Hair Dusting. Cette technique consiste à couper la fourche et rien que la fourche. Et elle est pas neuve, fraichement sortie sur le marché. En effet, elle est utilisée depuis de nombreuses années mais à été redécouverte grâce au site Refinery29.

Hair Dusting : Un coup main des professionnels de la coiffure

La technique du Hair Dusting prend du temps. Et c’est pourquoi, sur ces dernières années, elle était de moins en moins pratiquée. Pourtant, c’est le meilleure moyen de satisfaire sa clientèle lorsqu’on est professionnel de la coiffure. En effet, c’est comme un rêve devenu réalité: dire adieu aux fourches mais tout en gardant sa longueur. Le seul hic de cette technique est qu’elle prend du temps. Et oui, le coiffeur va, mèche par mèche, couper (au ciseaux ou au rasoir) ou même brûler les fourches. Vous vous demandez sûrement « oui, mais comment séparent-il les cheveux sains et mèches fourchues? ». Bien, en prenant les mèches entre l’index et le majeur et en faisant coulisser les doigts jusqu’aux pointes, les fourches ressortent en rebiquant. Non, ce n’est pas un mythe ou une fantaisie de notre part, nous avons vu des vidéos de coiffeurs talentueux (ça serait alors éventuellement de la magie).

hair dusting conseil coiffure

Hair Dusting : Comment rafraîchir sa coupe à la maison

Vous le savez sûrement déjà, mais aujourd’hui, dès que quelque chose est tendance, tout le monde met le nez dedans. Et c’est ainsi qu’est né le Split Ender. Si vous vous demandez ce que ça peut bien être, il s’agit d’un appareil qui se charge de vous débarrasser de vos fourches. En utilisant un système de rotation et avec l’aide de lames aiguisées, il suffit de passer la machine plusieurs fois sur vos mèches pour couper les fourches. Ça vous semble prometteur? Nous n’allons pas vous cacher, qu’ici à Beauteez, ça nous fait un peu peur. Et si la mèche reste coincée? Il se passe quoi?

Mais il y a un autre moyen pour le faire soi-même, devant un bon film dans son canapé. La technique est simple, et vous l’avez peut-être déjà testée. Il suffit de prendre des mèches (ni trop fines, ni trop épaisses), et de les torsader. Vous verrez alors des petits cheveux dédoublés, secs et cassants, les fameuses fourches. À l’aide d’un ciseaux, coupez-les et jetez-les donc à la poubelle. Par contre, il vous faudra des ciseaux de coiffeur, fin et bien aiguisé. Si vous utilisez les ciseaux de votre trousse, ou pire encore, les ciseaux de votre cuisine, vous risquez de créer trois plus de fourches que vous n’en enlèveraient.

hair dusting conseil coiffure

Dans les faits, nos cheveux sont tellement fragiles et une catastrophe est tellement vite arrivée que nous vous conseillons plutôt de laisser le Hair Dusting entre les mains d’une personne expérimentée. Une personne qui les a étudié et qui pratique à longueur de journée. Un vrai professionnel de la coiffure qualifié. Et chez Beauteez, nous avons pris le soin de répertorier les meilleurs salons de coiffure près de chez. Vous n’avez plus qu’à choisir et qu’à réserver. Encore hésitante? Et si on vous dit que vous avez aussi le droit à une réduction coiffure? Oui, grâce à nos offres spéciales et nos ventes privées, profitez d’un prix tout doux pour dire adieux à vos fourches.

Hair Dusting: Dites adieu aux fourches
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *