Beauté des mains: les conseils à suivre

beauté des mains

Les mains subissent diverses agressions au quotidien : météo, boulot, ménage, transpiration…  De quoi les rendre sèches, dévitalisées ou, dans le pire des cas, abîmées. Pourtant prendre soin de ses mains est essentiel. Mais comment faire quand on n’a pas beaucoup de temps ? Beauteez vous donne quelques conseils pour avoir de belles mains.

Faire peau neuve

Au moins une fois par semaine, essayez d’effectuer un gommage sur vos mains. L’objectif ? Vous débarrasser des cellules mortes. Et donc de rendre vos mains beaucoup plus douces et agréables au toucher. Cette exfoliation préparera également vos mains aux soins que vous allez appliquer par la suite.

Mais quel gommage utilisé ? Il en existe des spéciaux, mais si vous utilisez un gommage destiné au corps, pas de souci. Cela marchera aussi. L’essentiel est d’exfolier. Pas besoin d’effectuer ce gommage pendant de longues minutes, quelques secondes suffisent.

Hydratez-vous!

Après l’exfoliation, il faut hydrater. La peau des mains est ultra-fine et nécessite une hydratation régulière. D’ailleurs, si on devait faire les choses correctement, il faudrait appliquer de la crème hydratante plusieurs fois dans une même journée ! Surtout si vous avez tendance à avoir une peau sèche.

A chacune sa peau

Choisissez votre crème hydratante selon votre peau. Celles qui ont des mains très sèches, choisissez des crèmes plutôt grasses. Pour les autres, des crèmes pour peaux normales suffiront. Le mieux serait d’appliquer de la crème après chaque lavage de mains. N’oubliez pas de les masser en même temps, en passant entre les doigts et sans négliger les ongles. Si cela vous gêne d’avoir cette sensation de gras après l’application, utilisez un mouchoir ou une petite serviette et tamponnez les mains jusqu’à ce que cette sensation se dissipe.

Toujours dans la poche

Pensez à avoir sur vous un tube de crème hydratante. Vous pourrez trouver quasiment toutes les marques en mini format, facile à glisser dans votre sac. Profitez de moment où vous n’êtes pas active, comme dans le métro, dans le bus, ou au bureau, pour chouchouter vos mains.

Du matin au soir

Avant de vous coucher, appliquez un soin plus riche, en couche épaisse. Laissez reposer une quinzaine de minutes. Une fois l’opération terminée, enlevez l’excédent ou mettez des gants en tissu pour laisser pénétrer toute la nuit. Le lendemain matin, vos mains seront douces comme celles d’un bébé.

Un écran solaire pour plus d’efficacité

Pour prévenir des taches brunes, pensez à protéger vos mains du soleil et plus particulièrement des UV. L’hiver, protégez-les avec une bonne paire de gants pour éviter les gerçures.

Retrouvez sur Beauteez les bonnes adresses d’onglerie et les offres spéciales et ventes privées pour redonner une seconde vie à vos mains.

beauté des mains
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire