Conseils coiffure: comment profiter de l’été sans s’arracher les cheveux?

AVOIR DE BEAUX CHEVEUX PENDANT L'ÉTÉ : LES CONSEILS À SUIVRE

L’été, si on pense à hydrater et protéger son corps, on oublie souvent de prendre soin de ses cheveux. Dommage, car notre chevelure est aussi fragile que notre épiderme. Les agressions sont multiples : l’eau de mer ou de piscine, le vent, le soleil, UV… De quoi dégrader le film hydrolipidique de notre si belle crinière.. Alors quels conseils coiffure pour la protéger et soigner?

CONSEILS COIFFURE : Avant la plage

Quelques semaines avant de partir profiter du bord de mer, pensez à bien hydrater vos cheveux avec un shampooing équilibrant, essentiel pour préparer la chevelure aux futures agressions de l’été. Et pourquoi ne pas également commencer une cure de fortifiants pour rendre sa crinière plus forte. Autre astuce, choisissez un bon après-shampoing et procédez à l’application d’un masque revivifiant une fois par semaine.

 

soin cheveux

CONSEILS COIFFURE : À la plage

Comme pour votre peau, il faut hydrater, protéger et soigner ses cheveux avant et après chaque exposition. On commence donc par appliquer un filtre protecteur ou un écran solaire avant de s’exposer. Pour celles qui prennent déjà soin de leur chevelure le reste de l’année, l’utilisation d’un spray non-gras pour une texture légère et une protection maximale suffit. Pour celles pour qui l’hiver a eu des effets quelque peu néfastes, misez sur les huiles protectrices ou les crèmes sans rinçage pour nourrir le cheveu en profondeur. Petit conseil… et pas des moindres : avant et après la baignade, rincez vos cheveux à l’eau claire pour les protéger. Et portez un chapeau, en plus c’est tendance!

cheveux plage

CONSEILS COIFFURE : Après la plage

Comme pour la peau, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux après vous être exposée. Mais avec quoi? Des soins après-soleil, pardi! Dans sa trousse de voyage, on n’oublie donc pas d’y glisser un après-shampooing adapté à la texture de vos cheveux et  un masque hydratant qui optimisera les soins d’avant-plage. Autre conseil, pensez à consommer des légumes et des fruits de couleur orange (abricots, melons, carottes, pêches…) car riches en carotène et contribuant à la beauté des cheveux.

CONSEILS COIFFURE : Laissez les experts agir…

Pour celles, qui auraient la flemme, il est toujours possible de s’en remettre aux mains d’experts. Ils redonneront vie à vos cheveux en un rien de temps. Le meilleur moyen de se pavaner sur la plage avec un effet 100% naturel garanti. Retrouvez une réduction coiffure et des ventes privées coiffeurs de Beauteez.fr qui vous aideront à redonner vie à vos cheveux sans vous ruiner!

coiffeur cheveux
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire