Devenir blonde: mode d’emploi

devenir blonde

On a tous eu ou on a tous envie de temps à autres de changer de tête. Alors quoi de plus efficace que de changer de couleur de cheveux. Pour les brunes qui se rêvent blondes, quelques précautions sont cependant à prendre avant de se lancer dans cette métamorphose. Beauteez vous livre quelques conseils bien utiles avant de sauter le pas.

Devenir blonde: quelles options?

La première chose à savoir, c’est qu’on ne passe pas d’un brun à un blond facilement. Les plus grands coloristes vous le diront: éclaircir de trois tons maximum, c’est  la règle d’or. Le mieux étant d’y aller par étapes. Prendre son temps, c’est s’assurer de ne pas agresser de manière permanente sa belle chevelure.

Plusieurs options s’offrent à vous : la technique d’éclaircissement, les mèches, la décoloration.

La technique d’ éclaircissement consiste à donc éclaircir de manière naturelle vos cheveux. Leur donner un effet « soleil » avec la plupart du temps des reflets miel/marron clair. Cette technique permet de respecter votre matière.

Les mèches permettront d’aller progressivement vers la blondeur souhaitée. Les mèches/balayage se fonderont dans votre texture pour donner du contraste.

La décoloration, c’est le meilleur moyen de devenir vraiment blonde. Il faut donc y aller par étapes pour ne pas casser et abîmer les cheveux. Le processus de décoloration est coûteux, il faut le savoir avant de s’engager dans cette voie. Votre coiffeur vous demandera au premier rendez-vous comment vous entretenez vos cheveux, quelles couleurs vous avez faites avant de vous décider pour le blond et d’autres détails. Détails qui lui permettront de déterminer au mieux les étapes de cette décoloration.

Devenir blonde: étape par étape

Décolorer par étapes, cela permet de s’adapter également petit à petit à cette nouvelle couleur. Car si on imagine souvent que l’effet sera le même que sur notre idole/actrice/chanteuse préférée, on peut aussi vite regretter une fois le résultat atteint. Donc prendre son temps, c’est une garantie de ne pas pleurer une fois devenue blonde.

Sachez par ailleurs que la couleur blonde est comme toutes les autres: elle évolue au fil du temps. Donc l’entretien sera indispensable. Attention, si vous décidez de devenir blonde par vos propres moyens, choisissez avec soin le produit que vous allez utiliser. En confiant votre chevelure à un professionnel, vous aurez certainement plus de chance d’apprécier le résultat.

Devenir blonde: et les sourcils?

Question entretien, shampooing, après-shampooing, masques… Il faudra bien hydrater vos cheveux pour qu’ils ne deviennent pas trop secs et gardent de leur nouvelle couleur au fil du temps.

Certaines se posent la question de savoir s’il faut aussi décolorer leurs sourcils. Il y a plusieurs écoles: celles qui préfèrent garder la couleur naturelle de leurs sourcils pour un contraste intéressant, d’autres décolorer les sourcils de manière légère pour plus d’harmonie et enfin d’autres encore qui veulent donner une touche naturelle en accord avec leur nouvelle couleur. Attention quand même à votre teint de peau, votre choix dépend beaucoup de votre carnation.

Devenir blonde: prendre le temps de la réflexion

Dernier conseil : prenez le temps de réfléchir et ne vous laissez pas influencer par les tendances du moment. Un professionnel pourra vraiment vous aider et vous guider dans votre choix, donc n’hésitez pas à faire appel à son savoir.

Si vous avez envie de sauter le pas, n’hésitez pas à consulter notre liste de salons partenaires. Beauteez les a sélectionné pour vous sur des critères précis pour que vous n’ayez plus jamais à sortir d’un salon déçue. Et pour ne pas sortir avec un porte-monnaie vide, Beauteez vous offre aussi une réduction coiffure.

 

devenir blonde
Devenir blonde: mode d’emploi
4.8 (96%) 5 vote[s]

Laisser un commentaire