L’épilation au fil, la solution beauté sans douleur

Depuis deux ans, l’épilation au fil fait sensation. A Paris, de nombreux centres de beauté ont opté pour cette nouvelle manière dépilatoire. Mais comment ça marche exactement? Est-ce vraiment moins douloureux et tout aussi efficace qu’une épilation à la cire? Quels salons à Paris pratiquent l’épilation au fil? Beauteez fait le point et apporte toutes les réponses à vos questions.

épilation parisépilation à Paris

L’épilation au fil, c’est quoi?

Venue du Proche-Orient, l’épilation au fil est une technique qui séduit de plus en plus de femmes en France, et plus particulièrement à Paris. Epilation peu douloureuse, aussi efficace que la cire et presqu’aussi précise, elle réunit de nombreux d’autres avantages.

épilation à Paris

Comment ça marche ?

L’esthéticienne se munit de deux fils en coton résistants, qui vont servir à arracher les poils avec leur racine. Le mouvement est précis pour éviter de casser le poil. L’esthéticienne coupe un fil de la longueur de son avant-bras, prend un bout dans une main, l’autre dans sa bouche et la boucle dans l’autre main. Puis elle tourne la main qui tient la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre pour enrouler le fil six ou sept fois en son milieu. Cette partie enroulée va servir à arracher les poils.

épilation à Paris

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent redessiner la ligne de leurs sourcils. Mais aussi celles qui veulent se débarrasser de leur duvet sur le menton, les joues, les pommettes ou encore la lèvre supérieure.

épilation parisépilation à Paris

Quels avantages ?

Tout d’abord, l’épilation au fil est peu douloureuse, rapide et efficace même sur les poils courts. Autres atouts : elle entraîne très peu de poils incarnés et la repousse est plus lente qu’avec les autres techniques de dépilation. L’épilation est par ailleurs 100% naturelle et peut donc être pratiquée sur tous les types de peau, même sensible. À noter aussi, l’épilation au fil ne présente aucune contre-indication. Il s’agit en effet d’une extraction naturelle du poil, sans utilisation de produit. Aucun risque donc de brûlure ou d’irritation. C’est aussi une méthode hygiénique, le fil est jeté après chaque utilisation.

épilation à Paris

Je peux le faire seule?

La réponse serait plutôt non. L’épilation au fil paraît simple de prime abord mais elle est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Il vaut mieux donc s’adresser à une professionnelle.  A Paris, de nombreux salons proposent l’épilation au fil. Comme Beauty Queen, un salon spécialisé dans la beauté indienne, tout comme Eva Nails Indian Beauty. Et bien d’autres encore… Retrouvez-les dans notre catégorie esthétique.

L’épilation au fil, la solution beauté sans douleur
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *