Epilation au laser: quels sont les avantages et les inconvénients?

Dans épilation au laser, il y a laser. Ce mot signifie en anglais « Light Amplification by Simulated of Radiation », soit en français « amplification lumineuse par amplification de radiation ». En résumé, le laser envoie des radiations captées par la mélanine contenue dans le poil. Des radiations qui vont de la racine du poil jusqu’à son bout avant de le détruire par effet chauffant. La repousse n’est donc plus assurée, c’est pourquoi beaucoup de femmes (et d’hommes) font le choix de l’épilation laser.  Mais quels sont réellement les avantages et les inconvénients de cette pratique ? Beauteez vous éclaire.

epilation laser

épilation laser : comment ça marche ?

Le laser envoie un faisceau de chaleur. L’effet chauffant détruit le poil dans sa totalité, depuis sa racine.  Il existe différents lasers selon le type de peau : peaux claires, peaux foncées…

épilation laser : pour qui ?

Il n’est pas recommandé aux femmes de moins de 20 ans d’avoir recours à l’épilation laser, la pilosité n’étant pas vraiment mature à cet âge-là. De plus, l’épilation laser est davantage conseillée aux femmes brunes, ayant des poils noirs. Car le laser ne marche pas vraiment bien sur les poils blonds, roux, blancs ou encore le duvet.

épilation laser : les zones à épiler

Chez les femmes, l’épilation laser fonctionne sur les jambes, les aisselles, le maillot. Pour les hommes, le torse, le dos, la barbe, mais avec des résultats aléatoires. Mieux vaut oublier pour les femmes, comme pour les hommes, les zones tels que les mains, les pieds, les oreilles ou le nez.

épilation laser : combien de séances ?

En règle générale, l’épilation laser se passe sur une durée d’un an à un an et demi. Il faut compter en moyenne jusqu’à 7 séances, (tout dépend de la zone/les zones à traiter et le type de peau), à raison d’une séance tous les deux mois.

épilation laser : ça peut faire mal

N’oubliez pas que c’est un faisceau de chaleur qui entre dans votre peau. Donc la sensation n’est pas des plus agréables. Après tout dépend de la sensibilité des personnes et de leur pilosité. On pourra éventuellement vous demander d’appliquer juste avant la séance une crème anesthésiante pour limiter la sensation de douleur. Des rougeurs et de légers gonflements peuvent apparaître après la séance et durer quelques heures. Tout comme des démangeaisons. N’oubliez pas d’appliquer une crème apaisante.

epilation laser

épilation laser : est-ce vraiment définitif ?

Près de 90 % de poils peuvent être éliminés grâce à l’épilation laser. Donc il faudra tout de même se faire épiler à la cire ou électrique (pas au rasoir !) de temps à autres. Mais sur le long terme, le résultat est plutôt satisfaisant.

épilation laser : où aller ?

Il serait préférable de vous adresser auprès d’un centre spécialisé ou un dermatologue. Au premier rendez-vous, un médecin ou une professionnelle déterminera si le laser est la technique qui vous convient et s’il n’y a pas de contre-indications. N’hésitez pas à poser des questions notamment sur l’appareil utilisé. Sur Beauteez, vous trouverez la liste des meilleurs professionnels situés dans votre ville.

épilation laser : quels coûts ?

Les prix des séances varient selon les cabinets ou centres. Pour les aisselles ou le maillot, il faudra compter entre 100 à 180 euros la séance selon la ville. On rappelle qu’il faut de 5 à 7 séances pour éliminer 90% des poils. Grâce à Beauteez, vous pouvez bénéficier de codes promo épilation, réduction épilation et d’offres spéciales tout au long de l’année.

Epilation au laser: quels sont les avantages et les inconvénients?
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *