C’est quoi le hair contouring?

Le hair contouring n’est pas qu’un simple balayage. Il créé de part et d’autre de vos cheveux du contraste, des reflets clairs ou foncés. le tout en prenant en compte la forme de votre visage. L’objectif est de rééquilibrer d’illuminer le visage, si bien que vous pourrez vous passer de maquillage… Génial, non ? Beauteez vous explique comment.

hair contouringQu’est-ce que ça change ?

Le hair contouring a pour but de sublimer une coupe, mais aussi et surtout de « corriger » un visage déséquilibré. Le but est de créer de la luminosité dans la chevelure, mais aussi de la profondeur sur certaines zones. Ce résultat est obtenu en alternant les teintes ombrées et les teintes lumineuses.

Mais ça marche ?

En mixant tout simplement des techniques de colorations et de balayages. On conseille vivement de ne pas se lancer seule dans l’aventure, même si de premier abord, on imagine le principe assez simple. Le coloriste prendra alors en compte la forme de votre visage et travaillera en fonction. Grâce à Beauteez, retrouvez les meilleures adresses de coiffeurs près de chez vous et des offres spéciales.

Quel hair contouring pour quel visage ?

Pour les visages ronds

Pour allonger les visages ronds, on apporte de la lumière à hauteur des racines: d’abord en les éclaircissant, puis en apportant des zones d’ombre sur les longueurs. Un contraste qui s’opère à hauteur des oreilles pour encadrer le visage. Le coloriste illuminera le dessus de votre tête par petites touches. Ainsi que les mèches situées en dessous de votre mâchoire. Des tons sombres seront appliqués sur les côtés du visage sur la partie inférieure, pour diminuer son volume. Autrement dit du côté des joues, de la nuque, et du cou.

Pour les visages carrés

Pour adoucir et affiner les visages carrés, on joue avec des contrastes au niveau des zones anguleuses du visage. On éclaircit pour cela les zones à hauteur des tempes. Et on assombrit celles qui se trouvent à hauteur de la mâchoire. Les tons clairs seront appliqués sur le haut de la tête et des pointes, pour rééquilibrer le volume du visage.

Pour les visages « triangulaires »

Front large, menton pointu : les visages triangulaires devront être rééquilibrés, pour réduire la largeur du haut du visage. Pour cela, le professionnel devra utiliser des tons sombres. En premier, sur le dessus de votre tête, puis au niveau du front jusqu’à la pointe de vos sourcils ainsi que dans la nuque. Pour élargir le bas du visage, il apportera de la lumière à l’aide de tons plus clairs au niveau de la mâchoire.

hair contouringPour les visages allongés

La forme du visage est proche de l’ovale. Mais avec un menton fin et long, et un nez et un front en longueur ainsi que des maxillaires peu marquées. Il faudra apporter de la largeur en travaillant les cheveux avec des tons sombres en racine, s’éclaircissant au fil des longueurs.

Pour les visages ovales

Les visages ovales ont un avantage, et pas des moindres : ils peuvent tout se permettre. Le hair contouring n’a donc pas de but majeur, si ce n’est d’apporter de la profondeur et de la brillance à vos cheveux, et de la lumière au niveau du contour du visage en gardant les racines foncées.

Vous l’aurez compris, pour que l’effet du hair contouring soit optimal, il vous faudra vous rendre chez un professionnel de la coiffure qualifié. Mais, vous n’aurez pas à en chercher un très longtemps. Car sur Beauteez, non seulement vous pourrez trouver les meilleurs coiffeurs-visagistes proche de chez, mais avec une réduction coiffure. Ainsi, vous pourrez vous faire le hair contouring qui sera le mieux adapté à votre morphologie et à moindre prix.

Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire