Conseils bien-être: connaître tous les bienfaits du massage

bienfaits massage

Stressée? Fatiguée? Mal au dos? Mal aux jambes? La solution: se faire masser. Les bienfaits du massage touchent autant votre corps que votre esprit. Mais quel massage choisir? Quel salon préférer? Beauteez vous livre quelques conseils avant de réserver un massage, qui se doit d’être un véritable moment de détente.

Effets anti-stress et curatifs

Se faire masser a des effets curatifs à court, moyen et long terme. C’est l’un des meilleurs moyens pour soulager les maux de tête, de dos, de jambes, mais aussi pour le système digestif. La circulation du sang est également stimulée. Les massages exercent un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. Les pressions provoquent des connexions dans le cerveau, qui produit alors de grosses quantités de dopamine, d’ocytocine, de sérotonine et d’endorphine. Bref, les hormones du plaisir. Exit le stress pendant et après la manipulation. Vous vous sentez mieux, soulagée, bien dans votre corps. Rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup de se laisser tenter par un petit massage de temps en temps.

Quel massage choisir ?

Tout dépend de ce que vous recherchez et de ce dont vous avez besoin. Plusieurs types de massage existent. On en a sélectionné trois, qui sont très en vogue.

Le massage californien

Le massage californien est réalisé à l’aide d’huiles. Les masseuses font des mouvements fluides et effleurent votre corps pour débloquer les tensions accumulées et vous détendre au maximum. Le lâcher-prise est le mot d’ordre de ce type de massage.

Le massage ayurvédique

Ce type de massage venu tout droit d’Inde est réputé pour être dynamisant et énergisant. Il est réalisé par des frictions en cercle, des pincements aux mollets, de pression et d’effleurage. L’objectif est d’éliminer les toxines, faciliter a circulation des énergies en éliminant les tensions musculaires. Parfait pour les personnes stressées et nerveuses. Le massage ayurvédique est recommandé par ailleurs pour agir sur les troubles du sommeil, sur le système immunitaire, sur la circulation sanguine, et sur la circulation lymphatique.

Le massage balinais

Le massage balinais est une combinaison de différentes techniques venues d’Asie. Sa particularité de combiner la relaxation, la douceur et la tonicité. Il se déroule en général en deux parties. La première est réalisée avec des mouvements de pétrissage, de percussions, de pressions, de lissage et de frictions sur l’ensemble du corps. La seconde est une phase de réveil avec des exercices d’étirements doux. Le massage balinais est pratiqué à l’aide d’un baume ou d’une huile parfumés au jasmin, à l’ylang-ylang, au frangipanier ou à la vanille. Il stimule les principaux points d’énergie du corps et contribue à détendre les muscles, et il apporte énergie grâce à la stimulation du système nerveux et de la circulation.

Massage : quelles contre-indications ?

Si vous avez des allergies, si vous êtes enceinte, si vous allaitez, précisez-le sans hésiter à la masseuse du salon que vous avez choisi. De toute façon, elle-même devrait vous poser la question avant de commencer le massage, si vous n’abordez pas le sujet en premier.

Massage : choisir des mains expertes

Pour ressentir les effets d’un massage, encore faut-il qu’il soit réalisé par un professionnel. Choisissez donc bien votre salon. Pour vous aider, Beauteez a dressé la liste des meilleures adresses en France et vous fait profiter d’offres spéciales. Reste maintenant plus qu’à sélectionner le lieu en fonction de votre localisation.

bienfaits massage
Conseils bien-être: connaître tous les bienfaits du massage
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *