Osez le roux, c’est tendance!

osez le roux

Nicole Kidman, Julianne Moore, Emma Stone, Jessica Chastain, Lana Del Rey… Elles sont nombreuses les stars à porter fièrement leur crinière rousse. Déjà tendance en 2009, la couleur roux revient en force cette année.

Quel roux choisir ?

Cuivré, auburn, acajou, rouge… Les nuances de roux sont nombreuses. Pour faire son choix, il faut prendre en compte sa carnation de peau et sa couleur naturelle de cheveux. Pour les blondes, il est plus facile de passer au roux, tandis que pour les brunes, si elles tiennent vraiment à une couleur vive, il faut décolorer les cheveux. Sauf pour celles qui ne souhaiteraient que des reflets.

Côté carnation de peau, de manière générale, plus le teint est laiteux, plus on peut se diriger vers un roux clair. Les carnations mates, en revanche, seront davantage mises en valeur par des teintes proches du rouge et de l’acajou.Vous pouvez opter pour le Tie and Dye, plus facile à porter.

Entretenir sa couleur pour éviter les mauvaises surprises

Si vous décidez de sauter le pas, sachez une chose : l’entretien de la couleur sera primordiale. Car la coloration rousse demande de l’entretien pour conserver son intensité le plus longtemps possible. Le roux est le ton qui tourne le plus vite. A moins que vous vouliez vous retrouvez avec des mèches couleur carotte, pensez vraiment à entretenir votre couleur.

Oui mais comment ?

Pour conserver une belle nuance, il vous faudra espacer vos shampoings au maximum. Lavez également vos cheveux à l’eau froide. Côté produits, utilisez une fois par semaine  soin « raviveur » de couleur. Le résultat ? Plus de la brillance et des retouches de couleur plus espacées.

Seule ou entre les mains d’un expert?

Bien sûr qu’il est toujours possible de tenter l’expérience toute seule. Dans les supermarchés ou les magasins spécialisés dans la coiffure, vous pourrez trouver les produits nécessaires pour réaliser votre couleur à la maison. Mais dans le doute, notamment concernant les questions de carnations de peau et de choix de la nuance, il vaut peut-être mieux s’adresser à un professionnel, comme un coloriste. Vous retrouvez une liste des meilleures adresses de coiffeurs en France, et par la même occasion d’une réduction coiffure pour ne pas fare souffrir votre portefeuille.

osez le roux
Votre avis nous interesse

1 commentaire

  1. Pingback :Les meilleures ventes privées beauté sont sur Beauteez

Laisser un commentaire