Tendance coiffure: les cheveux n’en font qu’à leur tête cet été

Quelles tendances cet été pour nos cheveux?

Lâchez-vous et osez tout ! Ce sont mot d’ordre pour cette période estivale 2017. Cette année, les cheveux n’en feront qu’à leur tête. Le site Beauteez  livre quelques conseils coiffure pour celles qui voudraient participer à cette révolution capillaire. Retrouvez également toutes nos offres spéciales et ventes privées sur le site pour pouvoir passer en salon avec une réduction coiffure.

conseils coiffure

Tendance coiffure : Carré mais flou

Le carré s’invite en vacances avec vous pour cet été 2017. Côté structure, osez le déstructuré. Matière froissée, raie sur le côté, frange folle… Bref, une touche sauvage mais étudiée. Petit conseil :  pour un effet coiffé-décoiffé, faites l’acquisition d’un sea-salt spray (ou spray au sel de mer). Ce texturisant vous permettra d’obtenir de légère ondulations comme si vous reveniez de la plage, mais toute l’année!

Tendance coiffure : Fini d’être sage

Les coiffeurs appellent ça l’effet Wild. On dit donc au revoir au côté sage, en tous les cas pour cet été. Le cheveu se veut rebelle, le tout avec un style rock et sexy. Vous aurez quelques options:  vous pouvez ainsi choisir la version crête ou banane.

Tendance coiffure : Asymétrique

Celles qui veulent opter pour une coupe courte pourront aussi se la jouer sauvage. A vous de voir jusqu’où vous pouvez aller pour la tendance. Si vous êtes un peu réticente, la frange asymétrique vous ira très bien. Et pour les plus courageuses, attaquez vous aux longeurs!

conseils coiffure

Tendance coiffure : Osez le blanc

Les plus téméraires choisiront la version polaire pour cet été. Petit conseil quand même avant de se lancer dans cette couleur: le Bleach est cependant réservé aux cheveux très résistants et à celles qui ont une peau plutôt pâle. Évitez donc peut-être de sauter le pas toute seule à la maison, et demandez plutôt l’avis à un professionnel de la coiffure. D’ailleurs, ça tombe bien, Beauteez a listé les meilleurs coiffeurs près de chez vous, faites-y donc un tour.

Tendance coiffure : La boucle est bouclée

Optez pour le naturel et laissez vos cheveux au vent. Les boucles sont de plus en plus tendances. Si vous avez la chance d’avoir de belles boucles au naturel, laissez-les vivre leur vie. Vaporeuses, elles redonneront de la douceur à votre visage. Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez tout de même obtenir les boucles de vos rêves soit avec un sea-salt spray (pour un effet wavy), soit avec un fer à boucler (pour des boucles plus ou moins sérrées). Attention tout de même à bien proteger vos cheveux de la chaleur.

Tendance coiffure : Des tresses sans stress

Les tresses fines s’invitent également cet été sur vos cheveux. Mais pas dans la version bohème romantic mais plutôt rock. Pourquoi ne pas y ajouter des bijoux comme des anneaux en métal ? Juste pour le fun ! Et pour un côté vraiment plus sporty, adoptez les fameuses tresses plaquées (ou tresses africaines). Si vous trainez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez du les voir portées par pas mal de célébrités, que ce soit Rihanna, Kim Kardashian, ou sa petite soeur Kylie Jenner.

Tendance coiffure : Laissez prendre racine

Pas eu le temps de refaire votre couleur ? Pas de souci. Pour cet été, ne stressez plus et laissez vos racines apparentes, c’est ULTRA tendance. Déjà avec la popularité du tie and dye, l’effet dégradé se retrouve de plus en plus. À noter que, plus le contraste est fort, mieux c’est. Si vous n’avez pas envie d’attendres des semaines, voire des mois, vous pourrez toujours demander une couleur pour cet effet auprès d’un professionnel de la coiffure.

conseils coiffure

Tendance coiffure : Pimentez votre coupe

Le Bleach version froide, est à la mode, mais les tons chauds n’ont pas dit leur dernier mot. Alors, pour celles qui préfèrent rester brunes, optez pour des reflets ambrés, de l’acajou. Plus les plus audacieuses, ou dison plutôt même, pour les fougueuses, allez jusqu’au roux. Que ce soit le rouge profond, ou le roux orangé, cette couleur revient en force. Petit conseil : pour de légers reflets à la maison et de manière naturelle, tentez le hénné.

Tendance coiffure : Mouillez-vous

Pour être tendance, n’hésitez pas à mouiller… non pas le maillot, mais vos cheveux. Sur coupe courte ou longue, l’effet Wet s’adapte à toutes les textures. Il vous suffit pour ça d’un bon pot de gel effet mouillé pour obtenir un beau résultat. Si vous vous rendez dans une soirée un peu chic, cette coupe, bien que très originale, a fait ses preuves plus d’une fois.

conseils coiffure
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire