Cellulite: le sport, votre allié numéro 1

Pratiquer une activité physique peut non seulement être bénéfique pour votre santé, mais aussi pour lutter contre la cellulite. Mais quel sport pratiquer pour éliminer cette peau d’orange qui nous colle toute à la peau ? Beauteez vous donne quelques clés.

cellulite

Lutter contre la cellulite : combien fois par semaine ?

On recommande en moyenne deux à trois séances de sport par semaine pour avoir de vrais résultats. Oui, ça fait beaucoup à placer dans son agenda hebdomadaire, mais pour se débarrasser de la cellulite, il faut y mettre les moyens. Commencez par un effort modéré, puis accélérez au fil des semaines et des mois.

Lutter contre la cellulite : brûlez vos graisses

Transpirer, il n’y a que ça de vrai. A la salle de sport ou en plein air, chaussez vos baskets et foncez. Courir est une bonne solution pour lutter contre la cellulite, surtout celle bien installée. Pour celles qui n’ont jamais couru, il faut commencer progressivement. Et surtout misez sur des bons baskets pour ne pas avoir mal aux articulations. A la salle de sport, choisissez aussi les machines, qui vous feront brûler les calories et donc les graisses. Pour celles qui n’aiment pas la course, essayez la marche à pied rapide.

cellulite

Lutter contre la cellulite : musclez vos abdos, fessiers et cuisses

Transformez votre graisse en muscles, c’est une bonne manière de lutter contre la cellulite. Squats, fentes, abdominaux, gainage… La liste est longue pour retrouver ou se créer du muscle. Vous pouvez faire ces exercices en salle de sport ou en regardant des vidéos sur Youtube. Il existe de nombreux conseils pour faire les bons exercices qui ciblent les endroits du corps où la cellulite a l’habitude de s’installer.

cellulite

Lutter contre la cellulite : nagez dans le bonheur

Pour celles qui auraient les articulations plutôt fragiles, vous pouvez opter pour des sports aquatiques. Et en premier lieu, la natation. Ce sport affine le corps, vous muscle, mais sans vous faire mal. Brasse et crawl sont les deux pratiques qui montrent de bons résultats pour le ventre, les épaules, les jambes et les fesses.

cellulite

Lutter contre la cellulite : l’aquabike ou pédalez dans l’eau

Le sport efficace pour lutter contre la peau d’orange ? L’aquabike ! Cardio et musculation en douceur, voilà le bon programme pour vos jambes et vos fesses. Vous pouvez pratiquer ce sport en salle mais aussi dans des spas, qui disposent de piscines. Comptez près de 45 minutes d’effort pour de bons résultats.

cellulite

Lutter contre la cellulite : confiez votre corps à des experts

En plus du sport, vous pouvez aussi vous adresser à des professionnelles, qui vous aideront à lutter contre votre cellulite. Beauteez a pensé à tout et vous a dressé une liste des meilleures adresses de salons et centres esthétiques, disposant de machines spécialisées ou de mains expertes pour des massages en palper-rouler. N’hésitez pas à demander conseil et surtout bénéficiez d’offres spéciales et de codes promo toute l’année.

Cellulite: le sport, votre allié numéro 1
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *