Épilation au laser : Tout ce qu’il faut savoir

Crèmes épilatoires, bandes de cire froide, rasoir, épilateur, cire chaude à chacune sa technique pour se débarrasser des poils. Mais avez-vous déjà envisagé l’épilation au laser ?

épilation au laser

Épilation au laser : Comment ça fonctionne ?

Le laser émet une lumière qui va brûler le poil à la racine et l’endommager avec la chaleur. Les cellules de la peau ne sont pas mise en danger car seul la mélanine contenu dans le bulbe du poil absorbe l’énergie du laser. On parle de photo thermolyse sélective. Il faut plusieurs séances pour pouvoir atteindre tout les poils. En effet ils ne sont pas en phase de croissance au même moment.

épilation laser

Épilation au laser : Est ce pour tout le monde ?

L’épilation au laser est possible pour les hommes comme pour les femmes. Elle peut être effectuer sur toutes les zones du visage et du corps. Cependant, toutes les peaux ne sont pas égales. L’idéal est d’avoir des poils foncés sur une peau claire. Pourquoi ? Car comme expliqué précédemment la mélanine du poil absorbe la lumière. Si le laser ne peut pas différencier le poil de la peau il brûlera les deux. On a donc des risques de dépigmentation. Les peaux foncés et peaux claires à poils blonds et roux ne peuvent donc pas être épilés au laser. Cela s’applique aussi au peaux bronzés. Si vous rentrez de vacances attendez que votre bronzage s’estompe. Assurez vous d’avoir l’accord de votre dermatologue avant de commencer des séances au laser.

épilation laser

Épilation au laser : Combien ça coûte ?

Tout dépendra de la zone à traiter, si vous êtes un homme ou une femme mais également du praticien. En moyenne les prix commenceront à 50 euros pour les aisselles et le maillots et à 160 euros pour les jambes.

Et si vous craignez toujours de tenter l’expérience pourquoi ne pas juste vous offrir un petit plaisir dans un hammam traditionnel. Rendez-vous sur Beauteez, évasion garantie.

Épilation au laser : Tout ce qu’il faut savoir
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *