Zoom sur : Le maquillage permanent médical

Basé sur le même principe que le maquillage permanent, le maquillage permanent médical est une pratique réparatrice et corrective qui va permettre de pigmenter une zone de la peau pour masquer une cicatrice trop apparente ou une anomalie tissulaire. Il est également destiné aux personnes victimes de brûlures ou de cancer.

Maquillage permanent médical : La pigmentation mammaire

Le maquillage permanent médical ou tatouage médical va permettre de finaliser à une opération. Pour les femmes ayant subi une ablation suite à un cancer du sein, le tatouage médical va leur permettre de corriger ou de retrouver une aréole mammaire. Il est également possible d’avoir recours à cette intervention si le mamelon est difforme ou peu apparent.

maquillage permanent médical

Maquillage permanent médical : Pour corriger des cicatrices et des brûlures

Après une opération ou une blessure ayant laissée une cicatrice trop apparente, il n’est pas impossible de se sentir complexé. Le maquillage permanent médical va pouvoir corriger la pigmentation de la peau afin de dissimuler les cicatrices et brûlures de manière permanente. Attention, on parle ici des cicatrices blanches, définitives et non des cicatrices encore évolutives.

maquillage permanent médical

Maquillage permanent médical : Pour corriger des achromies

Il peut s’agir par exemple de vitiligo, mais uniquement non évolutif. On va ici pigmenter les parties blanches de la peau pour se rapprocher au plus possible de la couleur de peau du patient.

maquillage permanent médical

Maquillage permanent médical : A quel prix s’attendre et pour quelle durée ?

La durée moyenne d’un tatouage médical peut aller de 2 à 5 ans. Évidement des facteurs physiologiques et environnementaux peuvent influencer la durée de vie du tatouage permanent. On parle ici par exemple de l’exposition au soleil ou du système immunitaire. Pour ce qui est du prix comptez au delà de 2OO euros pour les camouflages de cicatrices et brûlures et entre 300 et 600 euros pour un maquillage sur aréole mammaire.

Si vous n’avez pas encore lu notre article sur le maquillage permanent pour les yeux, les sourcils et les lèvres rendez-vous sur Beauteez.fr.

Zoom sur : Le maquillage permanent médical
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *