Multitudes d’highlighter ! Lequel choisir ?

Highlighter la nouvelle tendance ! Lequel faut-il choisir ?

En crème, en gel, en poudre ou en stick l’highlighter est devenue un incontournable ! Rien de tel pour illuminer et faire ressortir les traits de son visage. C’est un vrai miracle pour mettre en avant les zones d’ombres du visage, appliquez le sur vos pommettes ; votre nez ; ou encore votre bouche. Il existe d’autres zones telles que le milieu du front, sous les sourcils ou sur le menton ! À vous de choisir l’endroit qui vous plaira sans trop charger, rester le plus naturel possible. Vous risquerez de trop briller.

Multitudes d’highlighter ! Lequel choisir ?

Sur quelles zones ?

L’application de l’highlighter sur les zones du visage les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Les pommettes : Première zone du visage où l’application de l’highlighter est fondamentale. Mettez en à votre guise selon vos projets (travail, soirée…)
  • Le milieu du nez : Soyez délicate. Vous pouvez en mettre sur l’arête du nez tout en prolongeant sur le bout du nez sans en mettre trop. Le but n’étant pas d’être fixé sur votre nez. 
  • Sur la bouche : Appliquez-en légèrement sur le dessus de votre bouche, plus précisément dans le creux appelé aussi l’arc de cupidon. Cela donnera un effet volumineux et nettement plus lumineux. Tout ceci accompagné d’un gloss ou d’un rouge à lèvres. 
  • En dessous des sourcils : En finition pour le contouring ou simplement après avoir fait vos sourcils, l’highlighter rehausse le regard.
multitudes d'highlighter

Selon votre carnation

D’abord, il est essentiel de choisir un highlighter proche de votre carnation. En effet, comme pour un fond de teint il est préférable de prendre une couleur qui vous ressemble.

Préférer pour les peaux claires, un teint chair nacré ou blanc-rosé afin de rester dans la douceur c’est amplement suffisant.

Concernant les peaux mates, miser sur un highlighter couleur pêche, doré chaud ou un brun assez léger.

Enfin pour les peaux noires, il faudra jouer sur du doré assez fort et assez puissant pour bien faire ressortir les traits de votre visage.

Highlighter la nouvelle tendance

Quelle texture choisir ?

La texture à privilégier dépend de votre type de peau : d’une peau mixte à grasse, sèche ou alors normale.

Texture poudre

Pour toutes celles qui ont tendance à avoir une peau grasse, préférer les highlighter en poudre afin d’éviter de donner un effet de surbrillance à votre visage. L’application est simple, rapide et très légère ce qui vous donnera un teint plus sophistiqué.

Texture liquide ou en crème

Quant aux peaux sèche, n’hésitez pas à appliquer une texture crème ou même liquide. Ils peuvent se présenter sous forme de stick ou de pot. Cette texture sera idéale pour apporter de la lumière avec un résultat

Enfin, pour les peaux normales toutes les textures vous sont permissent poudre, crème ou liquide !  Vous pouvez foncer !

highlighter texture
Multitudes d’highlighter ! Lequel choisir ?
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *