Massa Grossesse: Les bienfaits des massages pendant la grossesse

Les bienfaits des massages pendant la grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Et cette dernière apporte plusieurs changements, voire des bouleversements, dans votre vie quotidienne. Vous verrez que ce petit bout chamboulera totalement vos sentiments, votre poids,…etc. Certes, cet évènement est le plus joyeux que vous n’aurez à vivre, mais il apportera également son lot de désagrément : fatigue incessante, anxiété soudaine. La plupart des femmes enceintes veulent toutes trouver un moyen pour se détendre et pour retrouver la quiétude. Pour que votre grossesse se passe en beauté, vous disposez d’un moyen qui mettra en harmonie votre corps et votre esprit : un massage prénatal. Et si vous hésitez encore à sauter le pas, voici tous les bienfaits du massage durant la grossesse.

Massage grossesse: Qu’est-ce qu’un massage prénatal ?

Le massage prénatal est un massage thérapeutique qui stimule toutes les fonctions primaires de vos muscles ainsi que vos articulations. Chaque séance vous donnera la possibilité d’améliorer la circulation ainsi que la santé de votre corps. Et les études prouvent que ce massage permet également de soulager votre fatigue mentale et physique. Il peu dans certain cas éviter les complications de grossesse extra utérine ainsi que d’autres complication.

Les bienfaits des massage grossesse pour les maman

Pour les futures mamans, ce massage agit directement sur le développement de son corps durant la grossesse. Il permet, non seulement, de soulager toutes les douleurs et les tensions musculaires liées à cette grossesse, mais permet également d’amoindrir les crampes dans les jambes. Une séance de massage permet aussi de favoriser la récupération de la femme enceinte et favorise son sommeil. Si vous souffrez de douleurs sciatiques, il n’y a que le massage qui permet d’y mettre un terme. Comme vous devez supporter un poids en plus, tous les jours, le massage vous permet de détendre les articulations qui assurent le support. Un massage vous aide à garder la posture adéquate.

Les bienfaits pour bébé

Bébé pourra également profiter de plusieurs bienfaits. À partir du quatrième mois de grossesse, ce massage développe toutes les capacités de perception. Et comme maman sécrétera l’hormone du plaisir durant chaque séance, bébé bénéficiera de tous les bienfaits de l’ocytocine, également connu comme étant l’hormone du bonheur. Son épanouissement affectif ainsi que son sentiment de sécurité en seront améliorés.

Pour une grossesse sans stress

Régulièrement les femmes sont assez réticentes aux massages du corps lors de leur grossesse.  Pourtant, il s’avére très bénéfique tant pour la mère que pour le bébé. Par contre, il est indispensable de savoir le type de massage pratiqué que la future maman va recevoir, d’où l’intérêt de faire appel a un professionnel expérimenté.

Le déroulement de la séance dit « massage pour future maman » :

Outre le massage suédois, le massage selon l’Ayurveda est également très connu dans les quatre coins du globe. Originaire d’Inde, cette technique vise à mettre en corrélation et à rééquilibrer les 5 éléments à savoir la terre, l’air, l’eau, le feu et l’espace, qui compose le corps de la femme enceinte. Utilisant des huiles chaudes ou tièdes comme l’huile de pépin de raisin ou de sésame entre autre, la femme enceinte a souvent la peau déshydratée et ces huiles sont très bénéfiques. Le massage peut être stimulant ou relaxant suivant l’état physique et psychologique de la future maman. Il offre un réel moment de partage entre la future maman et son tout petit. ce massage prénatal au nombreux bienfaits pour toutes ces futures mamans, se débute à partir de 4 mois de grossesse jusqu’à 8 mois. Ces mamans seront plus apaisées après leur séance. Alors laissez vous porter par ce soin qui vous est réservée !

 

Liens utiiles:

Information Grossesse

Massa Grossesse: Les bienfaits des massages pendant la grossesse
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *