Le fasting: La tendance minceur et santé arrive en France

Le fasting: savez-vous ce que c’est?

Perdre du poids c’est un combat que beaucoup de personnes doivent faire face.  Cependant, si certains y arrivent tant bien que mal, d’autres, par manque de résultat, abandonnent après quelques tentatives. Peut-être que vous faites partie de ces personnes et vous cherchez sans doute un moyen de perdre vos kilos superflus. Différentes vous ont été présentées, mais aucune ne marche, alors pour quoi ne pas essayer le fasting ou jeûne intermittent? Qu’est-ce que c’est? Quels bénéfices pouvez-vous en tirer? Les réponses à ces questions dans cet article.

Le fasting Jeune intermittant

Le fasting: Plus d’explications

Le jeune intermittent ou le fasting n’est pas une véritable régime. C’est une manière de perdre du poids sans suivre une indication particulière pour éliminer le surpoids Cette méthode consiste en effet à alterner la période durant laquelle vous mangez et durant laquelle vous n’avalerez que de l’eau. L’intervalle entre ces deux période varie d’une personne à l’autre (tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines, etc). Avec cette méthode, votre organisme pourra bénéficier de l’énergie dont il aura besoin pour fonctionner correctement, et éliminer les calories en trop. Elle est beaucoup plus souples  et adapté à tout le monde. Vous n’êtes soumis à aucune restriction durant la période à laquelle vous pouvez manger. Le nombre de calories que vous ingurgitez durant cette période vous servira durant la période de jeûne.

Quels les avantages et les inconvénients du fasting?

Avec cette méthode, votre organisme est contraint d’utiliser les calories qu’il a emmagasiné pour fonctionner. Le fasting est également excellent pour l’entretien du système cardio-vasculaire. Les maladies cardio-vasculaires surviennent souvent suite à une mauvaise alimentation. Il faut juste comprendre les besoins de l’organisme. L’interdiction favorise le désire, et il vous sera difficile de résister aux fringales et aux gros repas., une attitude très néfaste pour la santé. Le fasting vous permet de retrouver une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Les différentes méthodes de jeûne intermittent

Vous devez comprendre que malgré le fait qu’il n’y a aucune restriction, vous devez éviter les sucres raffinées et les graisses saturées. Pour réussir le fasting, vous trouver la méthode qui vous vous convient au mieux.

– Ne pas prendre de petit déjeuner: c’est le moyen le plus utilisé dans le monde. En procédant ainsi, vous poursuivez le jeûne que vous avez commencé à votre coucher.

– Ne mangez que 4 à 8 heures par jour pas plus pour permettre à l’organisme d’éliminer doucement les calories dont il n’a pas besoin. Attention, le jeûne ne devrait pas durée plus de 16 heures par jour.

– Manger 5 jours et ne rien avaler durant 2 jours. Durant ces deux jours, vous pourrez consommer de l’eau non sucrée et non gazeuse, vous pouvez boire du thé par exemple.

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