L’huile de ricin pour les cheveux et la peau

huile de ricin antibacterienne
L’huile de ricin est une huile très bénéfique, notamment quand il s’agit du traitement des cheveux et leur croissance. Il s’agit d’un laxatif et provient de la graine de ricin. L’huile est d’une couleur jaune qui ressemble à celle de la moutarde raffinée mais n’est pas réellement une huile de moutarde.

Riches en vitamines et minéraux

L’huile de ricin est riche en vitamine E et contient beaucoup de minéraux et de protéines. Elle a de nombreux avantages pour votre peau, car il a de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est hors commun qu’elle présente tant d’avantages, mais la raison principale est due aux acides gras qu’elle contient. Elle se compose de 91% d’acide oléique, de la ricin, qui est chimiquement un agent antibactérien très fort.

Quelques bonnes raisons d’utiliser de l’huile de Ricin

Vous pouvez vous demander « pourquoi elle est bonne pour vos cheveux »? C’est en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Nos cheveux se composent de très petites racines et donc la circulation sanguine est très importante pour nos cheveux.

L’huile est très bénéfique car elle améliore considérablement la circulation sanguine dans le cuir chevelu. On peut facilement l’appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant quelques minutes. La circulation du sang est très importante  pour la croissance des cheveux car c’est comme donner de l’eau à une plante.

Si vous voulez vos cheveux paraissent plus forts et que  la croissance de poils soit active, alors vous devriez commencer à considérer l’utilisation de l’huile de ricin. C’est une huile très efficace et surtout elle est très efficace pour réduire la perte de cheveux. Si vous êtes chauve et que vous voulez faire pousser les cheveux, alors considérer cette huile.

Beaucoup de gens qui souffrent d’infections du cuir chevelu en raison de leur mauvaise alimentation ou des carences nutritionnelles. La pollution est également une des raisons qui conduit à des infections du cuir chevelu ou des cheveux. Se laver les cheveux c’est bien, mais les laver tous les jours affaiblit et sèche les cheveux, ce qui rend les rend fragiles. Elle est utilisée de plus en plus en salon de coiffure.

Une huile anti bactérienne

Comme mentionné plus tôt, l’huile de ricin est antibactérienne et antifongique il est donc bon que vous utilisez cette huile naturelle pour le traitement de votre cuir chevelu. Des plaques d’alopécie peuvent également être évitées en utilisant l’huile de ricin. La teigne et de nombreux autres troubles du cuir chevelu sont traités par l’huile de ricin et de nombreuses sociétés pharmaceutiques ont encore amélioré la qualité de leurs recherches et leurs produits.

Les pointes fourchues sont le principal problème pour beaucoup d’entre nous, mais elles ne peuvent être facilement traitées avec tout médicament. L’huile est riche en vitamine E et d’autres nutriments divers et pénètre facilement le cuir chevelu pour nourrir et donc réduit les pointes fourchues.

Riche en Oméga 6
huile de ricin oméga 6
Les oméga 6 sont presents dans l’huile de ricin

La meilleurs propriété de cette huile c’est qu’elle renferme l’oméga 6 acides gras, ce qui est vraiment bon pour traiter la croissance de cheveux humains et de réduire les pointes fourchues. Les pellicules peuvent également être traitées avec  l’huile de ricin mais d’autres huiles sont généralement utilisées à cet effet à la place. Elle est également utile dans l’hydratation de la peau et elle empêche sa sécheresse ou sa détérioration.

Les bienfaits de l’huile de Ricin pour la peaux et les cheveux.
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *