Le jeûne intermittent: pourquoi vous devez vous y mettre?

Le jeûne intermittent: pourquoi vous devez vous y mettre?

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon régime. Maigrir avec le jeûne peut être très bénéfique pour la silhouette et minimise les risques de cardiovasculaire. Cependant, cela demande beaucoup d’efforts et une très grande volonté. Il n’est pas évident de n’avaler rien d’autres que des bouillons durant plusieurs jours. Un régime hypocalorique est souvent source de contraintes: l’envie de grignoter, la sensation de privation, etc. Afin de mieux profiter les bénéfices que procurent le jeûne et cette impression de privation, beaucoup de personnes adoptent le régime intermittent.

jeûne intermittent fasting

Qu’es ce que c’est en réalité?

Ce type de régime consiste à alterner la période où vous devez manger et vous devez arrêter de manger. Il est tout à fait possible de jeûner pendant plus de 10 heures par jour en diminuant la quantité de nourriture que vous manger durant deux jours par exemple, ou sauter un repas tout les jours, ne manger durant plus de 24 h toutes les semaines,…Cela permettra à votre organisme de s’habituer au principe du jeune.

Quels sont les avantages du jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent promet de nombreux avantages:

– il minimise le nombre de calories absorbées: en sautant un repas, il est évident que l’apport calorique reçu par l’organisme d’au moins 20 à 30 pour cent et peu réduire la cellulite. Il faut également comprendre que l’organisme puise l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement durant la journée. Cela se passe à chaque fois que vous mangez. En sautant un ou deux repas, le corps est obligé de trouver l’énergie dont il a besoin dans les graisses stockées dans les cellules adipeuses.

– il vous apprend à mieux manger et mieux réagir face à la nourriture: il est inconcevable pour certaines personnes de sauter un repas sans angoisse. Cependant, cela a un effet psychologique et empêche la perte de poids d’être efficace. L’esprit est limité par une règle stricte qui exige qu’il faut manger uniquement à telle ou telle heure. Avec le jeûne intermittent, vous apprenez à comprendre votre organisme et à vous profitez le confort que vous procure le fait de manger.

– il favorise la sensibilité à l’insuline: en mangeant, l’organisme produit de l’insuline pour mieux gérer les nutriments qu’il ingère. Alors, plus manger, plus vous sécrétez de l’insuline et de ce fait il vous sera difficile de perdre du poids. En sautant un repas, vous minimiserez la quantité d’insuline  et votre sensibilité à cette hormone est beaucoup plus améliorée. Ainsi, la perte de poids est beaucoup plus rapide.

Qu’est ce que le fasting?

Le fasting est le terme technique en Anglaius pour Jeune intermittent. Dans son livre, Rémi RAher explique pourquoi le fasting est une cure santé à ne pas négliger. Certaines personnes le pratiquent régulièrement et les résultats sont allucinants

Sources: Leu jeune intermittant  disponible sur Amazon

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