La République Dominicaine en plein hiver, une destination au top!

La République Dominicaine : une destination de prédilection en Caraïbes

Partir pour La République Dominicaine c’est faire la découverte de la première destination touristique des mers des Caraïbes. A commencer par l’expédition du nid de patrimoines de l’UNESCO et des trésors naturels de l’Île. Poursuivre par de sensationnelles randonnées nautiques ou terrestres qui mèneront certainement à finir dans une des plus belles plages idylliques de Saint-Domingue : un autre nom que La République Dominicaine tient de sa capitale.

Une richesse culturelle et des attractions naturelles qui attiseront les explorateurs.

Plus d’un rêvent de mettre les pieds là où Christophe Colomb a laissé son empreinte. Saint-Domingue partage la sublime Île d’Hispaniola avec Haïti et détient la partie orientale.

Le site de la ville coloniale de Saint-Domingue, un patrimoine mondial, surplombe d’incontournables allant de monuments aux statues historiques. Le plan d’édification de la ville est en damier et sert de modèle à la plupart des urbanistes du Nouveau Monde. Certaines premières infrastructures américaines ont vu le jour dans La République Dominicaine. Elle abrite la toute première cathédrale, université, douane ainsi que le premier hôpital d’Amérique. Le parc écologique d’Indigenous Eyes a toujours particulièrement retenu le souffle de ses visiteurs. La beauté est unique et spectaculaire. Le reste est à découvrir lors de votre voyage.

Au point de départ des randonneurs pour une excursion sous-marine ou terrestre

Entre une visite d’une rhumerie et une randonnée dans les grottes de Punta Cana, l’expérience ne peut être qu’enivrante. En choisissant une agence de voyages professionnelle, vous serez mieux conseillé dans le choix des activités à enchaîner.

Les souvenirs que vous laisse une excursion au cénote d’Hoyo Azul ou une plongée dans Bayahibé risquent de vous marquer toute une vie. Moins s’est attendu à l’ultime sensation de la tyrolienne attachée à la falaise El Farallon au Cap Cana. On se rend plutôt à Saint-Dominique pour ses pléthores naturelles qui vous feront confronter de fortes sensations lors de votre passage. Une beauté qu’on profite sous le soleil et à travers des villages de pêcheurs et vous trouverez le secret d’un séjour inoubliable à La République Dominicaine.

republique dominicaineAu paradis de fins sables blancs pour vous ressourcer après une rude randonnée

Communément reconnues pour leur côté paradisiaque, les plages des mers Caraïbes sont inéluctables pour les touristes. Une centaine de kilomètres de plages au fin sable blanc. Qui ne rêve pas d’une sieste à l’ombre des palmiers de la Barbade ou Guatemala ? Une expérience balnéaire de la côte vous fait siroter un cocktail caribéen mélangeant accueil chaleureux, paysages multicolores, caresse de différents instants vécus durant le séjour entier. Beaucoup se sont laissé emporter par la sensualité de la « bachata » qui entraîne en douceur vers la piste de danse. Alors, un voyage à La République Dominicaine ne se résume pas par une partie de baignade ou bain de soleil sous la plage. Il faut trouver le plaisir de parcourir l’Île et découvrir les coins oubliés, les montagnes favorables aux sports nature et les petits ports qui créent la magie de la nostalgie une fois qu’on soit reparti !

Partir en Républiqe dominicaine depuis Roissy Charles de Gaulle.

 

Les compagnies aériennes proposant des départs pour la r´publique dominicaine sont nombreuses au départ de l’aéroport de Roissy. Air France propose cette déstication depuis plus de 30 ans D’ailleurs.  Le meilleur moyen de partir à bon pris c’est évidement de s’y prendre à l’avance mais voici queslques petites astuces qui vous permettrons surement d’épargner un peu plus.

Les bons plans au départ de Roissy Charles de Gaulle

Utiliser les sites comme lastminute.com: La plateforme permet de trouver les meilleures offres en ligne.

Skyscanner et  booking.com sont parfois une bonne combinaison: Réserver un vol et un Hotel individuellement peuvent s’averer financièrement intéréssants.

Réserver un parking pas cher si vous allez à l’aéroport en voiture: Le Parking CDG discount offre la possibilitee de réserver en ligne. Compter 50 € la semaine.

La République Dominicaine en plein hiver, une destination au top!
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *