L’été arrive! A fond le Fitness avant la plage.

Le fitness et ses bienfaits

L’on vous dit souvent de pratiquer des activités physiques régulières pour préserver votre santé. Le fitness fait partie des différentes techniques de remise en forme, préconiser par  de nombreux experts en perte de poids. De nombreuses personnes en pratiquent également pour affiner leur silhouette. Différentes études ont aussi démontré que le fitness a de nombreux bienfaits pour la santé. Certains pays comme la Chine les utilisent dans le secteur de la santé publique. Qu’en est-il en réalité et quels sont ses réels bienfaits ?

Le fitness : qu’est-ce que c’est ?

Le fitness regroupe de nombreuses activités sportives qui visent surtout à améliorer les fonctions cardio-vasculaires. Qu’il soit pratiqué de manière individuelle ou en groupe, il permet également d’affiner la silhouette. Une séance de fitness comprend généralement des exercices de cadrio, de musculation, d’étirements, de step, d’abdo-fessier, de body combat et de Zumba. Le fitness permet également de faire fondre les kilos superflus et optimiser les conditions physiques, en travaillant sur les endurances et la résistance aux efforts physiques. Les boutiques d’accessoires fitness en ligne fleurissent depuis ces dèrnières années et dans cet articlesnous allons énumérer ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits du fitness ?

— Le sport a un effet sur le moral

En pratiquant de l’activité physique tel que le fitness permet au cerveau de produire de l’endorphine responsable de sentiment des joies et du bonheur. Cela augmente également la sécrétion de sérotonine, d’adrénaline et de norépinephrine qui déclenchent la sensation de bonne humeur. Le fitness minimise également les risques de dépression. Plus votre rythme cardiaque augmente, plus le comportement de votre cerveau change. Cela vous permet de changer d’humeur rapidement. Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport ou le faire chez vous.

— Le sport améliore la concentration

Le fitness permet de travailler vos muscles et en même temps votre cerveau. En effet, ce sport a un effet positif sur les neurotransmetteurs qui favorise la création de nouvelles synapses et l’amélioration des fonctions cognitives. En d’autres termes, plus vous vous entraînez, plus vous pourriez garder votre concentration.

— La Gym en sallea également un effet bénéfique sur le sommeil

Le sport, tel que le fitness, agit également sur votre sommeil. La qualité de votre sommeil améliore votre santé psychologique et aura des répercussions positives sur vos performances physiques et intellectuelles. Un sommeil de bonne qualité vous permet également de tonifier votre peau.

Le fitness : pour qui ?

Tout le monde peut en pratiquer. Il n’y a aucune restriction puisque les séances seront réalisées selon les performances de chacun. Que vous vouliez perdre du poids, muscler vos abdos, ou juste pour vous défouler, le fitness vous permet de vous sentir mieux. Le step et la Zumba vous sont conseillés si vous aimez les danses chorégraphiques par contre si vous voulez vous déstressez, optez pour le body combat. En fitness, l’intensité des exercices est plus douce et doit correspondre à votre rythme. Évitez de vous entraîner dans la nuit, car cela perturberait votre sommeil.

Beaauteez, votre partenaire beauté:

Retrouvez les meilleures offres de Fitness en ligne et de beauté sur Beauteez.

L’été arrive! A fond le Fitness avant la plage.
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *