Cet été, optez pour le vernis permanent.

 

Le vernis semi permanent: Quel bonheur.

Le vernis est un accessoire de beauté qui existe depuis des millénaires. En effet, on peut retracer sa création et son utilisation déjà dans l’Antiquité. A ce moment là, le vernis était surtout utilisé par les égyptiens ou les chinois. Les deux versions étaient différentes mais le vernis avait le même rôle de démarcation sociale. Au fil du temps, le vernis semie permanent a évolué dans sa composition et dans son utilisation. S’il devient un incontournable dès le XIXème siècle, la mode impose ses codes et change au cours des décennies. On remarque ainsi que dans les années 1900, la mode est aux ongles courts et aux couleurs claire, presque pâle.

Ce n’est que dans les années 1930, avec le courant de la mode pin-up, que l’on voit apparaître la couleur classique rouge ainsi que d’autres teintes plus vives et visibles. Depuis, le vernis n’a jamais perdu sa popularité et on aime accorder la couleur de nos ongles à notre rouge à lèvre ou notre tenue. C’est une finition colorée et féminine auquel de nombreuses femmes adhèrent.

Le seul problème tient souvent dans le temps que l’on doit prendre pour poser du vernis tous les deux ou trois jours puisqu’il ne tient pas plus longtemps sans s’abîmer. En 2011, la révolution est arrivé avec l’apparition du vernis semi-permanent. Pour la première fois, on peut jouir d’ongles élégants et colorés pendant deux ou trois semaines, sans se soucier du fait qu’il puisse s’écailler ou s’abîmer. Alors qu’attendons-nous?

Choisir son vernis semi permanent

La première étape, comme pour toute pose de vernis qu’il soit permanent ou non, est toujours de choisir son vernis. Plus que de choisir la couleur, c’est aussi une manière de comprendre si le vernis semi-permanent est fait pour nous. En effet, certaines aiment le changement. Afin d’accorder la couleur à tous leurs vêtements, elles n’hésitent pas à changer de vernis autant de fois qu’elles changent de tenue. Dans ce cas, il est plutôt déconseillé d’opter pour le vernis semi-permanent qui a beaucoup d’avantages mais qui vous obligent à garder le même vernis pendant plusieurs semaines. Il existe aussi des Il existe des vernis avec une tenue maximale même sur les ongles fragiles  

Par contre, si vous avez une couleur favorite que vous portez très souvent, le vernis semi-permanent est une superbe opportunité. De nombreuses couleurs et marques sont disponibles. Cela permet de s’adapter aux tendances du moment ainsi qu’à votre personnalité et vos préférences. Renseignez vous et prenez le temps de la réflection.

vernis permannentDécider de la pose

Si il y a encore quelques années le vernis semi-permanent n’était disponible qu’en salon, de nombreuses marques ont changé la donne. En effet, il est maintenant possible d’acheter son propre kit de vernis semi-permanent. Pour toutes celles qui préfèrent le home-made, c’est une solution efficace. Vous avez ainsi chez vous le vernis choisi accompagné des accessoires de préparation de l’ongle ainsi que la lampe UV qui permettra au vernis de sécher.

Mais pour un résultat lisse et parfait, il est toujours fortement conseillé de vous rendre en salon le temps de la pose. C’est l’étape qui vous prendra sûrement le plus de temps: entre 30 et 40 minutes. C’est un temps nécessaire pour les deux types de poses qui vous offrira la possibilité de conserver de magnifiques ongles pendant plusieurs semaines.

Profiter de vos ongles parfaits

Après les deux étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos trois semaines de détentes sans vous préoccuper de l’état de vos ongles. Les vernis semi permanents ne s’écaillent pas et son très résistant. En effet, il ne s’abîme ni au contact de l’eau, ni au contact du sable. C’est une solution idéale avant de partir en vacances. Le vernis semi permanent vous permet de jouir de tout votre temps (et de l’espace dans vos bagages), en gardant des ongles (de main comme de pied) élégants et colorés.

N’hésitez plus et profiter de nos offres manucures et vernis semi permanent avant votre départ en vacances!

Article sponsorisé par Indogo Nails France

Cet été, optez pour le vernis permanent.
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *