Quelques conseils pour un bronzage naturel efficace

Quelques conseils pour un bronzage naturel efficace

Bronzage naturel : L’été arrive à grand pas. Le printemps est déjà bien installé et on profite pour la première fois depuis bien trop longtemps des bienfaits du soleil. On apprécie le retour des beaux jours. Fini les collants, on laisse nos jambes respirer. Les hauts sans manches et les tenues estivales font leur retour annuel. C’est une période toujours agréable et emplie de bonne humeur. Le soleil nous rend la joie que les journées trop courtes de l’hiver avaient fini par faner. L’arrivée du soleil et de la chaleur nous rapproche aussi des vacances d’été. L’odeur particulière du soleil, de la crème solaire et de la mer nous revient en mémoire. On se surprend à rêver aux jours de farniente qui nous attendent.

Le retour des beaux jours est aussi synonyme de bronzage naturel. On va enfin pouvoir retrouver le teint dynamique et hâlé. Ce teint parfait auquel on rêve tout l’hiver nous attend. Tout le monde apprécie d’avoir cette peau lisse et caramélisée. Une peau qu’on est fier de dévoiler tout au long de l’été. Afin d’acquérir cette mine heureuse au plus vite, voici quelques conseils pour vous occuper de votre peau et de son exposition au soleil.

Bronzage naturel

Les préparations

Rappelez vous toujours que votre peau sort de plusieurs mois cachés sous des couches de vêtements chauds et qu’elle n’a pas été exposé depuis bien longtemps aux UV. De ce fait, il est important de prendre soin de votre peau. Avant de vous lancer dans vos séances de bronzage naturel, il est fortement utile d’effectuer quelques préparations. Cela accélère la vitesse de bronzage naturel et votre peau jouira d’un soin qui lui rendra toute sa force.

Il est conseillé d’effectuer une séance de hammam en tout début de saison. Accompagnée d’un gommage, elle permet d’éliminer toutes les cellules mortes et d’affiner le grain de peau. Puis, vous pourrez continuer à faire des gommages léger hebdomadaires. Vous pouvez compléter cette préparation par boire régulièrement du jus de carotte avant l’exposition. Il permet de garder une peau hydratée, augmente la production de mélanine (qui filtre les rayons U.V.), protègent les peaux claires et prolonge la durée du bronzage naturel. Une petite cure avant et au début de l’été est un vrai plus!

Les premiers jours au soleil

Le conseil le plus important à donner à l’arrivée des premières journées ensoleillées, c’est de ne pas y aller trop vite. On évite de rester sous le soleil du matin au soir. Cela ne vous permettra pas de bronzer plus vite et le changement soudain risque d’abîmer votre peau. Alors, on commence en douceur. Les premiers jours, des bains de soleil de dix à quinze minutes suffisent largement. Après cela, vous pourrez augmenter le temps d’exposition de quart d’heure en quart d’heure. Votre peau pourra s’habituer en douceur. Elle aura ainsi le temps de produire les molécules dont elle a besoin pour se protéger et pour bronzer.

L’hydratation et la crème

Lorsqu’on passe du temps sous le soleil, il est important de s’hydrater. Cela implique deux types d’hydratation. Il faut penser à boire beaucoup. L’eau vous apporte des nutriments importants et vous évite tout malaise au soleil. Mais il faut aussi penser à hydrater sa peau régulièrement. Différentes solutions peuvent être adoptées. Que ce soit en baume, lait ou huile, il est important d’hydrater votre peau de manière régulière. Et bien entendu, on ne s’expose jamais au soleil sans crème solaire !

Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire