Les tendances coiffure pour l’été 2018

Les tendances coiffure pour l’été 2018

Tendances coiffure : Les cheveux sont une part de votre visage. Ils l’entourent ou le surplombe. Leur forme et leur couleur ont une grande importance dans votre mise en beauté quotidienne. Avec le retour des beaux jours et du soleil, on apprécie de changer de tête et une nouvelle coiffure s’impose. Mais quelles nouveautés apportent le printemps 2018 ? Lors des défilés de la Fashion Week 2018, nous avons pu déterminer plusieurs tendances à ne pas oublier pour l’été qui approche.

Depuis quelques temps déjà, on aperçoit un retour en force du côté naturel du cheveux. Si il faut travailler votre coiffure, on cherchera à lui donner un visuel “sans effort apparents”. On retrouve des formes et des textures naturelles. Le mouvement est de mise. Les cheveux au vent, les tendances coiffure ne sont ni strictes ni figées. On ne cache plus l’ondulation de ses cheveux. Les boucles défaites sont tendances. Si de nombreux looks différents sont considérés tout aussi tendances les uns que les autres, le visuel “effortless” requiert une attention toute particulière.

Outre le naturel, de nombreuses tendances sont apparues ou revenues cette année. Du cheveu long ondulé à la coupe ultra-courte, cette année les possibilités sont larges et variées. Voici un résumé des tendances les plus marquées pour l’été 2018.

Tendances coiffure : cette été on coupe court !

L’indétrônable carré

Le carré revient en force cette année. Le temps des cheveux dégradés disparaît peu à peu et on retourne à la forme classique du carré. En 2018, le carré se porte très court. Les cheveux longs ne dépasseront pas les épaules cette année. Si vous respectez ces règles, le reste peut varier. Un carré lisse avec la raie au milieu vous donnera un look sage et/ou strict. Vous pourrez même appuyer ce style en glissant vos cheveux derrière vos oreilles. Si la raie au milieu fait son grand retour cette année, il est important de la flouter un peu. Car elle peut vite jouer à votre désavantage et marquer l’asymétrie de votre visage.

Si vous préférez un style plus rock, le carré peut tout autant se porter de manière wild. Le cheveux légèrement ondulé et le côté “coiffé-décoiffé” qu’on adore. Le carré plein permettra d’appuyer le volume de vos cheveux qui agrémentera ce look rebel. Le carré peut être droit ou plongeant, selon les envies et les looks visés par chacune d’entre vous.

La frange et ses tendances

La frange n’a pas perdu sa place au sein des tendances coiffure de cette année. Si elle ne perd pas de son importance, elle change tout de même de look. Une frange est toujours appréciée car elle permet de casser un style et de donner du dynamisme à votre coupe. Mais cette année, on abandonne les franges lisses et strictes, un peu trop formelles. Comme précisé juste au-dessus, le temps est au naturel. La frange n’y fait pas exception. On va chercher une frange déstructurée. On essaiera de garder la texture naturelle du cheveu même pour la frange, qu’il soit crépu, ondulé, bouclé ou droit.

Elle se porte soit courte soit en version XXL. La frange courte a fait sa grande arrivée. Elle se finit au moins à un centimètre au dessus du sourcil et apporte un nouveau dynamisme à votre visage. Une frange “trop” longue laissera tomber vos cheveux sur vos yeux, juste en dessous des sourcils. Elle se porte plutôt lisse et fournie et donne un peu d’originalité à la plus classique des tendances coiffure.

 

Malgré les tendances coiffure, chaque visage et style de cheveu requiert une attention et une forme qui lui correspondent. Il faut trouver la coupe qui corresponde à vos envies, à votre visage, et votre cheveu. Si vous avez besoin de plus de conseil, profiter des avis des professionnels lors de votre rendez-vous en salon.

Les tendances coiffure pour l’été 2018
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *