Manucure : Choisir la bonne couleur de vernis pour l’été 2018

Manucure : Choisir la bonne couleur de vernis pour l’été 2018

Couleur de vernis: Le soleil est de retour. Après de longs mois gris et froids, on apprécie la chaleur des rayons de soleil printaniers. Le moral de tout le monde remonte en même temps que les températures. Nous profitons des week-ends pour habituer notre peau aux rayons UV. Petit à petit, on sort les tenues estivales de nos armoires. On apprécie de pouvoir enfin changer de style. Mais avec tous ces changements, il faut aussi savoir se mettre à jour. L’arrivée du printemps, c’est aussi le début des nouvelles tendances estivales de l’année.

Dans cet article, j’aimerais me concentrer sur les vernis à ongles. Cet accessoire est devenu un indispensable. Il complète une tenue, la fini ou lui donne une touche d’inattendu. Il est commun de choisir son vernis en même temps que sa tenue pour faire correspondre l’un avec l’autre. Avec l’arrivée du soleil, on a envie de redonner de la couleur à nos mains, que l’on ne cache plus derrière des gants.

Mais il est souvent compliqué de choisir la bonne couleur de vernis. On peut passer de longues minutes à observer les flacons. On les met les uns à côté des autres pour comparer les couleurs. Parfois, on les mets à côté de notre tenue pour voir si les couleurs s’accordent. Il est facile de se perdre dans les nombreuses couleurs différentes disponibles en magasin de nos jours. Afin de vous aider dans ces démarches, laissez-moi vous présenter les couleurs à afficher pour l’été 2018.

Couleur de vernis

Couleurs flashy

Depuis quelques années déjà, les couleurs fushia sont revenues à la charge. Le flashy est trendy. On le porte sur nos tenues, accessoires et ongles avec facilité. C’est une teinte très agréable pour le retour des beaux jours. En effet, on apprécie de se débarrasser des couleurs trop sobres de l’hiver. C’est une manière de souligner l’arrivée du soleil. Le soleil

réveille nos sourires et le flashy réveille nos tenues. Un vernis flashy permet d’amener de la vitalité à vos ongles et de l’originalité aux tenues les plus classiques. Cet été, on ose les couleurs vitaminées !

Pour vous, nous avons repéré quelques couleurs qui font déjà sensation. La première couleur que l’on retrouve cette année, c’est le bleu klein. Cette couleur de vernis intense offre un look parfait et convient aux peaux blanches autant qu’aux peaux bronzées. A côté du bleu, c’est le jaune qui fait son grand retour. Mais contrairement au bleu, il est préférable d’attendre d’avoir un teint halé pour l’accorder avec cette couleur de vernis.

Les classiques

Si vous avez un peu de mal avec les ongles trop voyants, les couleurs plus classiques restent indétrônables. De plus, ils permettent de mettre en avant les tenues beaucoup plus colorées, voire flashy, que l’on porte en été. Parmi les couleurs classiques et tendances, vous trouverez le vernis rouge profond. Il permet d’avoir des ongles propres et chics. Le rouge offre un look raffiné qui s’accorde avec quasiment tout type de tenue. Dans les classiques un peu plus flashy, le rose fushia est aussi un essentiel de l’été 2018: à porter avec une tenue plus sobre.

Sinon, les tendances nude sont toujours d’actualité. Une French manucure reste d’une grande élégance et se porte avec toutes les tenues que vous êtes susceptibles de porter durant l’été. On évite ainsi de faire jurer nos ongles avec les tenues estivales hautes en couleur.

En noir et blanc

Le blanc faisait déjà parti des tendances estivales de l’année dernière. Cette année, il est devenu essentiel. Un blanc mat et pur permettra de mettre en avant le teint hâlé des vacances. Il est élégant et sobre, donc facile à accorder. Attention tout de même à l’appliquer correctement, la couleur de vernis blanche ne prend toute son élégance que quand elle est portée bien mat. N’hésitez pas à profiter d’une manucure en institut pour une pose parfaite.

Si la couleur de vernis blanche est tendance, le noir prend aussi son envol. Auparavant associé à des styles plus sombres et gothiques, il est devenu une finition chic. Le noir et le gris sombre voient leur popularité grimper et font parties des nouvelles tendances de l’été.

Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire