Les meilleurs sports pour brûler des calories

Les meilleurs sports pour brûler des calories

Brûler des calories : Nous sommes aux portes de l’été. Cela signale le retour des tenues légères et près du corps. Du maillot de bain au crop tee, on met en avant notre peau et nos formes. Alors bien sûr, on aimerait sécher les quelques kilos en trop qu’on a pu accumuler durant les longs mois d’hiver. Le froid extérieur nous invite souvent à se réchauffer autour d’un bon plat. On s’est permis l’accumulation de raclettes, fondues, tartiflettes et autres plats aussi délicieux que riches en calories. Alors que le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, on se motive pour aller à la salle ou pour sortir se dépenser afin de retrouver la ligne que l’on a perdu pendant l’hiver.

Si le sport est un plaisir puisqu’il nous apporte un sentiment de bien être et nous permet de défouler notre corps, beaucoup se désespère de ne pas voir de différence physique. Bien sûr, mon premier conseil sera de prendre votre mal en patience. Le sport n’est pas un miracle, c’est un travail sur la longueur qui demande de la patience et de la régularité pour voir apparaître des résultats. Mais nous sommes toutes d’accord pour se dire que si on peut gagner un peu de temps, ce n’est pas plus mal. Voici quatre sports qui permettent de brûler des calories le plus rapidement possible.

Préparez vous à brûler des calories

Le step

Ce classique du fitness est une activité pleine de bonne choses pour votre bien physique et mental. Le step nécessite un effort intense qui vous permet de vider toute l’énergie qu’il vous reste. Ces efforts vous permettront de vous défouler complètement au rythme de la musique. Vous pourrez rentrer ensuite et profiter d’un moment de détente ainsi que d’une nuit de sommeil comme on en a rarement.

Vous pouvez bénéficier de séances de steps dans toute salle. Ainsi, vous suivrez des chorégraphies aussi variées que éprouvantes autour d’un step (une marche en plastique rigide). La musique vous donne l’énergie que vous ne pensiez plus avoir et en une séance d’environ une heure, vous brûlez entre 600 et 800 calories. Un rythme de deux séances d’une heure par semaine est conseillé. Grâce au step, vous allez renforcer vos jambes et vos fessiers.

La corde à sauter

Accessoire de boxeurs, il a fait son grand retour dans de nombreuses salles d’entraînement ces dernières années. Si de nombreuses personnes ont laissé tomber sa pratique après l’école primaire, il est en réalité un des meilleurs moyens d’affiner vos bras et mollets. C’est un sport qui peut se pratiquer en salle ou en extérieur, selon les préférences de chacun. Et si sa pratique permet de dépenser de nombreuses calories, elle est aussi un excellent exercice de cardio.

Si on sait que la corde à sauter permet de perdre entre 800 et 850 calories en une heure, attention à ne pas commencer trop vite. Augmentez le temps de séance au fur et à mesure des leçons. On commence progressivement pour atteindre le rythme de deux séances de vingt minutes par semaine.

La natation

La natation est un exercice qui possède de nombreux avantages. L’un des premiers est sûrement le fait qu’il s’agit d’un exercice qui fait travailler tout votre corps. De plus, il permet un travail des muscles sans aucun dommage causé à vos articulations. Recommandé à tout âge, la natation permet de travailler les épaules, le dos, les abdominaux, les fessiers et les jambes. Une heure d’exercice à la piscine, c’est 600 calories de brûlées. Il est conseillé de la pratiquer avec un minimum d’une séance de 45 minutes par semaine.

La course à pied

La course à pied est un des sports les plus populaires. On aperçoit de plus en plus de monde courir sur les allées vertes en tout début ou toute fin de journée. C’est en effet une activité efficace pour brûler des calories. De plus, la course à pied constitue un exercice pour le rythme cardiovasculaire. Une heure de jogging vous permettra de perdre 600 calories. Si vous n’êtes pas habitué à ce sport, commencez progressivement. Une fois plus habitués, vous pourrez monter jusqu’à trois séances de 45 minutes per semaine.

 

Si le sport est une belle manière de se défouler et vous permettra de perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver, des séances de spa en salon vous permettront de relaxer votre corps après l’effort de brûler des calories.

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