La manucure japonaise : Le layering pour les ongles

La manucure japonaise : Le layering pour les ongles

Manucure Japonaise : Avec l’été, on aime découvrir ses mains et ses pieds. De fait, on apprécie souvent de leur donner une touche de couleur, un esprit fashion unique qui sait ajouter du style à notre tenue. Seulement, cela risque d’abîmer vos ongles. En effet, si le vernis possède un charme tout particulier, le fait d’en mettre ainsi que d’en changer de manière fréquente risque d’endommager vos cuticules. Alors, que faire lorsque vos ongles sont devenus fragiles ? Qu’ils ont tendance à se casser et/ou se dédoubler régulièrement ?

Ne vous inquiétez plus, nous avons trouver la solution pour renforcer vos ongles abîmés. En effet, une nouvelle tendance détox a fait son entrée dans le domaine des soins manucures. Oui, il s’agit bien d’une détox. On ne parle pas de nourriture, mais d’un soin unique qui peut vous permettre de retrouver des ongles forts et brillant. Ces derniers temps, c’est la manucure japonaise qui fait fureur. Testée par de nombreuses personnes, toutes ont été satisfaites par ce soin.

Si son nom fait référence au fait que le soin proposé fut utilisé par des aristocrates japonais il y a de cela plusieurs siècles déjà, cette technique nous vient tout droit de l’Angleterre. Ici aussi, la manucure japonaise a trouvé ses adeptes. Laissez nous vous expliquer en quoi cette manucure japonaise consiste.

Manucure japonaise

Qu’est ce que c’est ?

Comme énoncé précédemment, cette tendance nous vient du Royaume Uni. Elle est basée sur l’idée et la tendance du layering. En effet, cette technique met en avant la superpositions de multiples couches de maquillage ou de soins pour un résultat impeccable. C’est une technique très utilisée pour le visage. La manucure japonaise offre la possibilité de se servir de plusieurs produit pour rendre sa force et sa beauté à vos ongles. Vous devrez superposer différentes techniques et différents produits qui apporteront des vitamines différentes et servent un but différent.

Ainsi, le soin se décompose en plusieurs étapes durant lesquelles on apporte force et brillance à nos ongles. En effet, ce soin permet de renforcer, nourrir, soigner et aider à la repousse de vos cuticules. La manucure japonaise est composée de multiples ingrédients naturels qui sauront apporter tout ce dont vos ongles ont besoin. La procédure est assez longue afin de pouvoir opérer les différents soins. Mais les résultats peuvent être visibles jusqu’à 4 semaines !

Le résultat saura vous convaincre. Il vous permettra d’arborer la tendance “Nude” jusqu’au bout des ongles. Il est déconseillé de porter du vernis suite à ce soin. Si, tout de même, vous voulez profiter d’un peu de couleur, le soin peut servir de base. Sinon, la manucure japonaise vous offre des ongles de toute beauté que vous pourrez montrer au naturel avec fierté.

 

Comment ça marche ?

Vous pouvez effectuer le soin chez vous en achetant des kit spécifiques disponibles dans divers magasins de soins et de beauté. Mais il est aussi possible de faire faire vos soins par un professionnels. Il est en effet fortement conseillé de commencer la manucure japonaise directement chez un professionnels afin de ne pas rater le soin. En effet, les brosses et produits utilisés doivent être appliqué d’une certaine manière et avec précaution. Le soin se déroule en cinq étapes.

La première reste la même que pour une manucure classique. En effet, il faut toujours démarrer des soins pour des ongles par les limer. Puis on les dépoli aussi. Ainsi, on permet de débarrasser l’ongle des peaux mortes, d’activer la circulation ainsi que d’ouvrir les écailles de l’ongle afin de bien faire pénétrer les soins dans le cuticule.

Ensuite, on repousse les cuticules avant d’appliquer la pâte à la cire d’abeille à l’aide d’une lime en peau de chamois. Ce premier produit permet de nourrir l’ongle. De plus, elle aide à une repousse plus rapide. Puis, on se sert d’une poudre que l’on applique de la même manière sur les ongles (avec la fameuse lime en peau de chamois). Cette poudre permet de donner de la brillance à vos ongles qui leur offre une beauté unique. Le soin se finit par apposer une huile à cuticules ainsi qu’une crème hydratante.

La manucure japonaise : Le layering pour les ongles
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *