Maquillage d’été : les tendances 2018

Maquillage d’été : Les Tendances 2018

Maquillage d’été : Le changement de saison annonce des changements de styles. On adopte de nouvelles tenues. Il est temps de ressortir les tenues légères et colorées des placards. Les jambes et les épaules sortent de leur cachette pour apprécier la chaleur du soleil. C’est avec plaisir qu’on accueille les journées ensoleillées d’été. Elles ouvrent la porte à un autre rythme de vie. On en profite pour faire du tri dans nos affaires. C’est l’heure du renouveau. On se met à jour dans les tendances, on donne les habits qu’on ne porte plus et on jette ceux qui sont trop abîmés.

Si on observe un changement dans les tenues quotidiennes, le renouveau ne se limite pas à vos habits. Il est temps de changer les couleurs qu’on affiche sur nos visages. Les tendances maquillage printemps-été 2018 sont affichées dans les plus grands magazines depuis longtemps. Pour toutes celles qui ont eu un hiver un peu chargé, voici une petite remise à niveau des tendances maquillage d’été à adopter cette année.

Maquillage d'été

Un teint naturel

Depuis quelques temps, le naturel revient en force. On apprécie la peau telle qu’elle est. Le maquillage d’été ne doit plus la cacher, il doit la mettre en valeur. Cette année, on abandonne le contouring. Il est temps de retrouver un teint frais et naturel. La peau doit respirer ! Si vous maîtrise la technique du strobing, n’hésitez pas à vous en servir pour chercher à avoir un teint lumineux. Si le contouring a tendance à cacher la peau pour lui donner une dynamique différente, le strobing a pour but de sublimer l’éclat naturel de votre peau.

Pour toutes celles qui hésitent à se lancer dans l’apprentissage de cette nouvelle technique de maquillage du teint, il est possible de se contenter d’une fine couche de fond de teint. La tendance veut que la peau respire, alors on évite de trop la poudrer. On se sert d’un fond de teint au pigment très fin. Le but est de garder les particularités de la peau de chacun. Ainsi, on unifie le teint de manière réaliste avec une matière qui laisse transparaître la qualité et le grain de peau.

Des paillettes plein les yeux

Pour les yeux, on voit des tendances aussi belles que variées. Du classique à la fantaisie, il y en a pour les goûts de chacun. N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne beauté. Le but est de mettre en valeur vos yeux, et non d’enfoncer le regard. Selon la forme et la taille de vos yeux, la mise en beauté est donc différente.

L’indétrônable accessoire beauté reste encore l’eye-liner. Il est un classique qui peut être original et frivole autant qu’il peut être léger et chic. Le simple trait qui souligne le regard est toujours aussi populaire et correspond à tous les styles. Mais on a aussi vu apparaître des tendances plus inattendues et originales. L’eye-liner se porte avec différents traits, différentes formes et même différentes couleurs.

La petite nouveauté 2018, ce sont les paillettes. En effet, les paupières 100% glitter ont fait leur arrivée sur de nombreux podiums cette année. Avec le maquillage d’été, on fait briller le reflet du soleil dans nos yeux. Vous pourrez choisir entre une légère touche ou le total phare à paupière pailleté, selon vos yeux et vos préférences.

DES LÈVRES FLASHY

Si vous préférez garder des yeux sobres pour plutôt illuminer vos lèvres, les tendances 2018 tombent à pic ! Depuis quelque temps déjà, le rouge à lèvre a fait son grand retour en temps qu’indispensable de la mise en beauté. Pour un look chic ou sexy, il s’accommode à toute tenue et tout style. Cet été, on peut voir des teintes aussi voyantes que variées faire leur arrivée. Bien entendu, il faut faire attention à ne pas en faire trop en cumulant des yeux et des lèvres aussi colorés les uns que les autres.

Pour les lèvres, le classique rouge mat reste en pôle position car il met en valeur votre bouche et peut se marier avec tout style. Cette année, vous pouvez vous faire plaisir au niveau des couleurs. Les couleurs intenses sont tendance. Pensez tout de même à accorder leur teinte à celle de votre peau. Le maquillage d’été est coloré et chic, alors on fait attention aux faux-pas et on n’hésite pas à demander conseil à des professionnels.

Maquillage d’été : les tendances 2018
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *