Une grossesse en douceur grace aux massages

Les massage et la Grossesse

Régulièrement les femmes sont assez réticentes aux massages du corps lors de leur grossesse.  Pourtant, il s’avére très bénéfique tant pour la mère que pour le bébé. Par contre, il est indispensable de savoir le type de massage pratiqué que la future maman va recevoir, d’où l’intérêt de faire appel a un professionnel expérimenté.

Les bienfaits du massage prénatal pour la maman et le bébé :

Quoique la grossesse soit une étape magnifique dans la vie d’une femme, elle peut ressentir des gènes voire des douleurs corporelles pendant cette période. Une grossesse peut être synonyme de jambes lourdes, de prise de poids, sans oublier le mal de dos très éprouvant, voire insupportable, surtout les derniers mois. Outre le soulagement des dorsalgies, le massage prénatal contribue bel et bien à des bienfaits incontestables surtout en ce qui concerne le changement physique de la femme enceinte. De plus, ce massage vous aidera à assouplir les tissus de la peau tout en réduisant par la même occasion les œdèmes. Ce n’est pas tout, ce massage a aussi des effets positifs pour le bébé tels que le relâchement, le bien-être et le  développement de sa propre capacité de perception.

Le déroulement de la séance dit « massage pour future maman » :

Outre le massage suédois, le massage selon l’Ayurveda est également très connu dans les quatre coins du globe. Originaire d’Inde, cette technique vise à mettre en corrélation et à rééquilibrer les 5 éléments à savoir la terre, l’air, l’eau, le feu et l’espace, qui compose le corps de la femme enceinte. Utilisant des huiles chaudes ou tièdes comme l’huile de pépin de raisin ou de sésame entre autre, la femme enceinte a souvent la peau déshydratée et ces huiles sont très bénéfiques. Le massage peut être stimulant ou relaxant suivant l’état physique et psychologique de la future maman. Il offre un réel moment de partage entre la future maman et son tout petit. ce massage prénatal au nombreux bienfaits pour toutes ces futures mamans, se débute à partir de 4 mois de grossesse jusqu’à 8 mois. Ces mamans seront plus apaisées après leur séance. Alors laissez vous porter par ce soin qui vous est réservée !

Une grossesse en douceur grace aux massages
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire