Maquillage d’été : Des astuces pour résister à la chaleur

Maquillage d’été : Des astuces pour résister à la chaleur

Maquillage d’été : L’été est là, et il est bien là. Le soleil nous inonde de sa lumière chaque jour et les températures ne cessent de monter. On profite de cette période pour rester au maximum à l’extérieur. On part en vacances, on retrouve les amis et la famille autour d’un barbecue, on profite de la piscine ou de la plage, on reste au soleil et on profite de cette chaleur naturelle qui nous manquera bien vite au retour de l’hiver. Si la chaleur est appréciée, elle est aussi synonyme de bien des problèmes quotidien. Du maquillage à la tenue, il est nécessaire de s’adapter à ce changement annuel. Mais ce changement de routine n’est pas toujours facile à effectuer. Faut il laisser tout au naturel ? Puis-je utiliser un fond de teint ? Tiendra-t-il toute la journée malgré la chaleur ? Laissez nous vous donner quelques conseils afin d’opter pour le bon maquillage d’été.

Maquillage du teint en été

Dès que les températures montent, on ne sait pas vraiment comment maquiller son teint. En effet, on a pris l’habitude d’accumuler les couches de produits avec l’hiver. Mais avec le retour des beaux jours, cette technique n’est pas aussi efficace. Et on augmente le risque de se retrouver avec une peau qui luit ou à l’aspect un peu gras. Profitez des tendances du moment et optez pour un maquillage d’été à l’effet nude (ou encore à l’effet du no make-up). Ainsi, on diminue les quantité et on porte une main légère lors de l’application du fond de teint. Le but est d’avoir un teint frais et léger.

On commencera toujours par hydrater son visage avant de commencer tout maquillage d’été. Puis, on appliquera un fluide matifiant qui permettra de limiter la création de sébum. De fait, vous éviterez le teint luisant qu’on voit apparaître avec la chaleur. Afin d’éviter ce type de résultat, il est aussi fortement conseillé d’utiliser des versions plus compactes. Elles permettront de couvrir votre teint tout en gardant une finition naturelle. Un peu de poudre en plus vous donnera un aspect uni et matifié. Un petit peu de blush pour la touche finale et vous avez un teint frais et naturel parfait pour l’été.

Maquillage d'été

Maquillage des yeux en été

Pour les yeux, l’été est synonymes de couleurs. En effet, on profite du soleil et de la bonne humeur générale pour afficher des teintes colorées. Les couleurs inattendues et un peu flashy sont à la mode cet été. Alors on laisse tomber les couleurs sombres qu’on appréciait pendant l’hiver pour sortir du rose, du jaune et du bleu. Les couleurs ne se limitent pas au fard à paupière. En effet, vous pouvez aussi maquiller vos yeux à l’aide d’eye-liner et/ou de mascara colorés. De plus, on préfèrera se servir de produits spécifiés “Waterproof” pour s’assurer que notre maquillage d’été restera en place toute la journée et malgré la chaleur.

Maquillage de la bouche en été

Avec des yeux très colorés, on se contentera bien souvent d’un joli gloss transparent pour cet été. Il amène un peu de brillance sans en faire trop. De plus, un rouge à lèvre ne tient pas aussi bien en période de chaleur. En effet, il est possible qu’il bave ou qu’il parte dans les plis. Si toutefois, vous êtes une adepte du produit et que vous ne voulez pas vous en passer, voici un conseil. Afin de faire tenir votre rouge à lèvre toute la journée, vous pouvez mettre un peu de poudre sur votre bouche une fois le rouge à lèvre appliqué. Cela assure une longue tenue malgré la chaleur.

 

En été, ce qu’il faut retenir pour votre maquillage d’été, c’est qu’il doit être frais et léger. Alors on essaie d’éviter les matières grasse et on ose la couleur. Vous pouvez aussi profiter de produits et d’un travail professionnel en salon pour bénéficier de nombreux conseils beauté.

Maquillage d’été : Des astuces pour résister à la chaleur
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire