Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Avec la chaleur et le soleil, vos cheveux l’été souffrent beaucoup. En effet, si on aime le retour des beaux jours et le fait que nos cheveux l’été brillent au soleil, l’été n’apporte pas que des bonnes choses. Il est vrai qu’on a besoin de lui puisqu’il nous apporte de nombreuses choses naturellement (autre que la bonne humeur et le bronzage estival). Mais il est aussi bien souvent la cause pour des cheveux secs et cassants. Non seulement l’été n’est pas la meilleure période pour nos cheveux, mais les vacances sont aussi la cause de nombreux soucis capillaires. En effet, un séjour près de la mer a une tendance à agresser le cheveux. Le sable, le sel, le chlore, la chaleur et bien d’autres facteurs forment un risque pour le bien être de vos cheveux l’été. Afin de garder des cheveux en fort et beau tout au long de l’été, voici quelques conseils.

On rafraîchit

Il est fortement conseillé de rafraîchir votre coupe. Que ce soit en début d’été ou juste avant la rentrée, vos cheveux l’été apprécieront le renouvellement. N’hésitez pas à couper très court juste avant l’été. Cela vous permettra non seulement de profiter d’une coupe légère en période de grandes chaleurs, mais aussi de permettre à vos cheveux de se régénérer. La coupe offre à vos cheveux l’été la possibilité de repartir d’une bonne base plutôt que de garder des cheveux longs mais fragiles et cassants. De plus, vous pouvez couper en toute sérénité : le soleil permet une repousse plus rapide des cheveux.

On protège

En été, le cheveux doit faire face à de nombreuses agressions extérieures. De fait, il faut le protéger au maximum pour éviter qu’il s’affaiblisse. En effet, tout le monde est d’accord pour ne pas sortir sans de la crème solaire. Mais on oublie souvent que les UV sont tout aussi nocifs pour nos cheveux l’été. De ce fait, il faut penser à appliquer des crèmes ou huiles adaptée afin de protéger votre chevelure des attaques du soleil. Seulement, il n’y a pas que le soleil qui attaque vos cheveux l’été. Lorsque vous êtes en vacances l’été, le chlore et le sel sont aussi une source d’agression pour votre coiffure. De même que pour le soleil, vous pourrez trouver des huiles adaptées qui aideront votre cheveu à se maintenir en forme.

Soins cheveux l'été

On nourrit

Afin de ne pas laisser la fibre capillaire perdre sa résistance, il faut bien penser à hydrater et nourrir vos cheveux l’été. De fait, nous vous conseillons d’effectuer des masques régulièrement. Vous en trouverez de toutes les sortes en magasins. Ainsi, regarder leurs spécificités et optez pour un masque qui correspond à votre cheveu (teinte, couleur, tendance, etc.). Attention tout de même au rythme de vos shampooing. En effet, puisque vous êtes en vacances, laissez vos cheveux l’été se reposer aussi. Cumulé avec toutes les agressions naturelles de l’été, un simple shampoing peut jouer dans l’affaiblissement de la fibre capillaire. Evitez les shampoings quotidiens.

 

On fait un saut chez le coiffeur à la rentrée

Malgré tous les soins effectués au long de l’été, il est toujours bon de finir avec les soins de professionnels. En effet, le cheveu reste souvent affaibli par la période estivale. Il est donc fortement conseillé de prendre rendez vous en salon afin de profiter de soins professionnels qui redonneront la vitalité manquante à vos cheveux l’été. De plus, la rentrée est une période assez stressante. Chose qui n’aide pas vos cheveux à rester en bonne santé. Un soin spécifique pratiqué en salon suffira à donner à votre fibre capillaire ce qu’il lui manque.

Prendre soin de ses cheveux l’été
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *