La Fashion Week à Paris: Trouver son hotel

Comment choisir son hôtel pour la fashion Week à Paris ?

Avec le grand nombre d’hôtels à Paris, difficile de faire le choix surtout la semaine de la fashion week. Il n’est pas aisé de trouver un bon hôtel dans cette capitale française très prisée par les touristes. Rares sont les hébergements qui vous permettent de profiter d’un confort optimal à petit prix durant la semaine de la mode : piscine, terrasse, complexe sportif, etc. Comment alors choisir son hôtel à Paris ? Voici notre guide.

 

Hotel Fashion week parisChoisir son hôtel à Paris : rester près de la fashion  week.

Pour faire le bon choix sur son hôtel pour la fashion week à Paris, il existe quelques critères à tenir compte. En voici quelques-uns :

Choisir son hôtel à Paris en fonction de vos besoins

La première initiative est de vous poser les bonnes questions avant de choisir un hôtel. À quel titre vous séjournez dans cette ville, pour le tourisme, une réunion ou un salon ? Pour ces derniers, le mieux est de privilégier un hébergement à proximité de votre centre d’intérêt. Tous les critères de sélections doivent aussi être pris en considération : déplacements, restauration, visites…

Ne pas prendre en compte les étoiles attribuées à l’hôtel à Paris

Ne vous fiez pas aux nombres d’étoiles exhibées par l’établissement. Si dans la plupart des opinions, les étoiles sont le reflet de qualité et de confort de l’hôtel. Toutefois, elles ne reflètent pas la qualité des équipements hôteliers, le charme et la variété des menus proposés sur place.

L’emplacement de l’hôtel à Paris

Muni d’un plan de la ville, vérifiez également que votre hôtel se trouve à proximité d’une station de bus, de métro ou de RER. L’idéal serait de regarder une présentation vidéo du site de l’hôtel pour en savoir plus sur son environnement et les infrastructures qui l’entourent.

Choisissez également votre hôtel en fonction de vos goûts et centres d’intérêt. Inconditionnel du shopping ? Pensez à déposer vos valises dans un hôtel d’un des quartiers commerçants de la capitale de la mode (Châtelet, les Champs-Élysées, Saint-Germain ou encore le quartier de l’Opéra). Pour un jogger, un hébergement à proximité d’un grand parc serait mieux adapté (Jardin de Luxembourg, parc Monceau…). Les budgets limités peuvent également trouver leur compte dans l’une des auberges de jeunesse à Paris.

La Fashion Week à Paris: Trouver son hotel
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire