Soins d’un Coup de Soleil : Conseils pour soigner les rougeurs

Soins d’un Coup de Soleil : Conseils pour soigner les rougeurs

Soins d’un Coup de Soleil : L’été est là et on profite du soleil autant que l’on peut. Il est enfin de retour alors on veut en profiter au maximum avant le retour de l’automne puis de l’hiver. Ainsi, on passe des heures dehors pour différentes activités. On profite de l’air extérieur et de pouvoir sortir avec des tenues sans manches et des shorts. Certaines prendront même des bains de soleil afin d’acquérir le teint hâlé et envoûtant que le soleil peut nous procurer. Malheureusement, il est parfois difficile d’obtenir ce teint. Et quand on reste un peu trop longtemps au soleil, on prend des risques pour notre peau. Malgré les différentes crèmes et produits que l’on utilise, le risque est toujours présent et il n’est pas rare de finir la journée avec un coup de soleil quelque part sur le corps. Laissez nous vous conseillez plusieurs astuces pour le faire disparaître en quelques jours seulement.

 

Les produits en magasin

Le gel d’Aloe Vera : On connait tous l’Aloe Vera. Cette plante possède de nombreuses qualités : hydratant, adoucissant et anti-inflammatoire. L’utilisation de l’aloe vera permet une cicatrisation plus rapide, permettant de soulager le coup de soleil de manière beaucoup plus rapide que d’attendre une cicatrisation totalement naturelle. Un gel est une bonne solution que vous pouvez appliquer directement sur la zone du coup de soleil. Appliquez le gel tout en massant, si la douleur est encore trop forte, vous pouvez aussi déposer une fine couche de gel et la laisser reposer. Vous pourrez ensuite faire ces soins d’un coup de soleil trois fois par jour jusqu’à la complète disparition du coup de soleil;

La pommade Biafine : Tout le monde en possède. C’est l’allié de nos vacances et on ne part jamais sans un tube dans sa valise. Elle est un incontournable et nous savons tous à quel point elle est efficace dans les soins d’un coup de soleil. Elle permet le rafraîchissement et la réhydratation de la peau sur tout coup de soleil qui n’est pas infecté.

Un masque d’argile : L’argile est un matériau très utilisé dans le domaine du soin et du bien être. Il est connu pour ses qualités d’anti-inflammatoire et de cicatrisant. Dans le cas d’un coup de soleil, nous vous conseillons d’opter pour une argile verte concassée et de la terre argileuse. Etalez la pâte sur votre peau une fois que vous l’avez mélangé avec de l’eau. Afin de la laisser agir le plus efficacement possible, vous pouvez laisser la pâte sur votre peau pendant deux heures avant de rincer.

Soins d'un Coup de Soleil

Les produits 100% naturels

Le jus de pomme de terre : il n’est pas toujours nécessaire de passer par des médicaments pour soigner vos coups de soleil. En effet, des petites recettes 100% naturelles vous offre des soins d’un coup de soleil de grande qualité. Par exemple, vous pouvez mélanger une pomme de terre râpée, du jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge ensemble. Vous obtiendrez une pâte que vous pourrez appliquer en couche épaisse sur la brûlure. Laissez reposer pendant une heure avant de rincer à l’eau. Il est important de renouveler cette techniques plusieurs jours de suite afin de voir les rougeurs complètement disparaître.

Frotter une tomate : cette technique est une des plus ancienne et des plus efficaces. En effet, ce remède naturel peut soulager votre brûlure en toute circonstances. Si vous avez une tomate à portée de main, il vous suffit d’en couper une tranche et de la frotter sur le coup de soleil. Continuez de frotter jusqu’à ressentir les effets du fruit. En effet, la tomate est une source de vitamine, d’antioxydant, et permet de rafraîchir votre peau.

Boire de l’eau : on n’y pense pas à chaque fois, mais l’eau reste la solution la plus simple. Elle est aussi un indispensable qui peut s’accompagner des solutions énoncés précédemment. Boire beaucoup d’eau permet de réhydrater votre corps. Ainsi, vous pourrez compenser la perte dûe à votre coup de soleil.

 

Si ces solutions existent, nous savons tous qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Pensez donc à protéger votre peau régulièrement. Vous pouvez aussi lui permettre de se régénérer complètement avant la rentrée lors de séances de soin en institut.

Soins d’un Coup de Soleil : Conseils pour soigner les rougeurs
Votre avis nous interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *