Nos conseils detox après les fêtes

Une nouvelle année commence, l’année 2019. Beaucoup ont pris de nouvelles résolutions pour cette nouvelle. Et l’une des résolutions les plus prises est celle de manger équilibré. C’est important d’avoir un corps sain pour bien commencer l’année. Et c’est encore plus important après les fêtes de fin d’année et les excès alimentaires. Nous vous donnons, dans cet article nos conseils detox après les fêtes pour éliminer les toxines et commencer l’année 2019 avec une énergie optimale.

Les produits bio pour une bonne detox

En ne consommant que des produits bio, vous éliminez les pesticides et les produits chimiques. Vous consommez les aliments tels qu’ils sont dans la nature. Votre corps n’absorbe que les bonnes choses des aliments, c’est-à-dire les nutriments et les vitamines. En plus de prendre soin de votre corps, vous prenez aussi soin de la planète. Vous faites d’une pierre deux coups en consommant des produits bio pour une detox après les fêtes.

detox après fêtesDans nos conseils detox après les fêtes, supprimez l’acidité de votre corps

L’objectif est de rééquilibrer le PH de votre corps en éliminant les aliments porteurs d’acide. C’est-à-dire le café, l’alcool, le tabac et les graisses saturées. Pour une bonne detox post-fêtes, intégrez à votre alimentation des aliments rééquilibrants. Parmi ces aliments, on retrouve les fruits crus et cuitsn le citron, le vinaigre de cidre, les céréales et les tisanes qui sont aussi bons pour la peau.

Buvez de l’eau !

Pour une bonne detox, buvez beaucoup d’eau ! L’eau draine et élimine les déchets. C’est l’élément de base et fondamental pour une bonne detox après les fêtes.

detox fêtesApprenez à respirer correctement

Oui, aussi particulier que cela puisse paraître, la respiration est importante pour une bonne detox. En effet, elle éliminera le stress qui est source de toxines dans le corps.

Nous vous préconisons 4 types de respirations à pratiquer au quotidien. La première est la respiration haute rapide et peu profonde. Puis vient la respiration moyenne. La troisième technique est la respiration basse, qui porte son nom car c’est la partie basse des poumons qui est impliquée. Enfin, la respiration complète est la dernière technique.

Faites du sport !

Le sport est bien évidemment incontournable pour conserver ou retrouver une bonne silhouette détoxifier votre corps. Pour une bonne detox après les fêtes, vous n’êtes pas obligé de faire du sport à outrance. Si vous n’êtes pas adepte du sport, vous pouvez opter pour celui que vous aimez et qui vous détend comme la marche, ou la natation par exemple.

Nos conseils detox après les fêtes
Votre avis nous interesse